Si un petit arbre est sorti de terre sous un baobab, il meurt arbrisseau.
Ahmadou Kourouma
Le péché c'est ce qu'on ne fait pas librement. Délivrez-moi de cette captivité, Seigneur !
André Gide
La liberté d'expression n'est jamais aussi précieuse que lorsqu'un homme se blesse le pouce avec un marteau.
Anonyme
On prépare un cheval pour le jour du combat, mais c'est le Seigneur qui sauve.
Bible
Ce bébé sera le nouveau maître de ta vie. L'unique raison de ton existence. Tu lui abandonneras ta vie. Tu lui abandonneras ton cœur et ton âme parce que tu voudras qu'il soit fort... et assez courageux pour prendre toutes ses décisions sans toi. Pour que lorsqu'il sera assez vieux, il n'ait plus besoin de toi. C'est parce que tu sais, qu'un jour, tu ne seras plus là pour lui.
Gabriel Bá
Le bonheur, est comme le blé : on ne devrait pas avoir le droit d'en consommer si on n'en produit pas.
George Bernard Shaw
Dans tous les pays où il y aura de la vanité, le goût sera mis au premier rang parce qu'il sépare les classes et qu'il est le signe de ralliement entre tous les individus de la première.
Germaine de Staël
Partir, c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c'est peut-être ressusciter. Voyage de plusieurs années, de quelques jours, de quelques heures. Le vrai voyageur c'est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière.
Jacques Renaud
Et je dois d'autant moins oublier la vertu Qu'elle-même s'oublie.
Jean Racine
Quand les combles sont en feu, il ne sert plus à rien de prier ou de récurer le plancher. Il est néanmoins plus pratique de prier.
Karl Kraus
La mort, seul bien des tristes affligés.
Maurice Scève
Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.
Milan Kundera
J'écris pour me taire.
Philippe Léotard
Les mensonges embarrassent les chemins.
Proverbe Auvergnat
Le théâtre ne peut jamais être considéré comme un art d'agrément... car ce qui est en jeu, ce n'est pas l'agrément de celui qui l'exerce, mais bien précisément le plaisir de ceux qui en sont les spectateurs.
Sacha Guitry
Le sot glisse sur les plaisirs, - Mais le sage y demeure ferme - En attendant que ses désirs - Ou ses jours finissent leur terme.
Théophile de Viau