J'ai toujours un espoir parce que je crois en l'homme. C'est peut-être stupide. La voie de l'homme est d'accomplir l'humanité, de prendre conscience de soi-même.
Aimé Césaire
Une mère gratifiée de cinq filles, je la plains comme une ville assiégée.
Anne Barratin
La philosophie : c'est avoir l'hygiène de l'esprit, c'est éviter d'être pollué
Anonyme
Puisque les jours se suivent sans s'améliorer, je préfère regarder en arrière parce que dans le temps même le futur était mieux !
Si une nation n'a pas de chefs, alors ce sont les poètes qui la guident.
Evhen Malaniouk
Me prends-tu pour un apprivoiseur de mouches ?
François Béroalde de Verville
Sur les vingt-cinq kilomètres de largeur qui forment le front de l'armée, il faut compter mille kilomètres de lignes creuses, tranchées, boyaux, sapes.
Henri Barbusse
Le supérieur ne remplace pas l'inférieur, personne ne se remplace, chacun de nous est différent, la pensée la plus humble a des domaines inconnus, toute construction est noble.
Henry Mavit
Il y en a des choses qu'on ne veut pas comme cela dans le monde et qui sont là bien tranquilles, bien énormes, comme la mer.
Jean Anouilh
Il y a de certaines choses dont la médiocrité est insupportable : la poésie, la musique, la peinture, le discours public.
Jean de La Bruyère
Il (Fléchier) se plaint de ce que les nouveaux convertis, qui, étant protestants, n'allaient point aux spectacles, y allaient depuis leur conversion.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est le sort des pensées d'un grand homme, d'être fécondes non-seulement entre ses mains, mais dans celles des autres.
Rappelle-toi que tu vis une infime partie de la vie de l'univers.
Jostein Gaarder
Mélenchon prétend défendre les ouvriers, c'est faux. Moi, je les protège en m'opposant à l'immigration qui fait baisser les salaires des travailleurs français. Jadis, le communiste Georges Marchais ne disait pas autre chose que ce que j'affirme aujourd'hui.
Marine Le Pen
Quand mes sabots retombent sur ce sol de granit (la Bretagne), j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture.
Paul Gauguin
Je t'aime de toute mon âme, ma bien-aimée. L'absence me glace le coeur, plus encore que la neige et l'hiver de ce pays étranger.
Roger Martin du Gard