Ce que je cherche, jamais je ne l'obtiens, Ce que j'obtiens, souvent je ne l'espérais pas.
Ajip Rossidhy
La vie est plus un consentement qu'un choix. On choisit si peu. On dit oui ou non au possible qui nous est donné. La seule liberté de l'homme, c'est de laisser la voile tendue... ou de la laisser choir. Le vent, lui, n'est pas de nous.
Abbé Pierre
La cuisine d'un groupement humain est le reflet du ciel, de la terre, des eaux du pays où il est fixé.
Édouard de Pomiane
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents.
Éric-Emmanuel Schmitt
On met souvent à la tête du gouvernement des gens dont les particuliers n'eussent pas voulu faire leurs hommes d'affaires.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Je sais maintenant, ce que je ne savais pas encore en ce temps-là, c'est que les hommes sont incorrigibles et qu'ils ne peuvent manquer à leur nature propre.
Georges Duhamel
Un bandeau, sur lequel y avoit des couronnes et des victoires empraintes et portraites de broderie.
Jacques Amyot
C'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son absence.
Jean-Paul II
Les êtres heureux sont graves. Ils portent en eux attentivement leur coeur comme un verre plein, que le moindre mouvement peut faire déborder ou briser.
Jules Barbey d'Aurevilly
Sophronie, Olinde, nés dans les mêmes murs, adorent le même Dieu : aussi modeste amant que sa maîtresse est belle, Olinde désire beaucoup, espère peu et ne demande rien ; il ne sait ou n'ose découvrir sa flamme.
Le Tasse
J'ai une sorte d'inconscience, qui vient surtout de mon plaisir de vivre. Parce qu'avec toutes les personnes qui m'étaient indispensables pour respirer et qui, au fur et à mesure, sont mortes. Je continue pourtant à vivre et à travailler gaiement. C'est ça qui me trouble le plus. Cet espèce d'égoïsme extraordinaire.
Michel Piccoli
Il fait partie de cette nouvelle race d'hommes avec lesquels on a vécu et avec lesquels on ne vit plus - et qui demeurent attachants contre toute attente, sous une certaine lumière et à dose mesurée.
Philippe Djian
Scène étourdissante et brève, ce quart d'heure singulier s'en était en folie dans le tourbillon de son souvenir.
Pierre Louÿs
Craindre un autre que Dieu ? Mais c'est de l'idolâtrie !
Rabbi Yaakov Yossef De Poliné
Un voyageur digne de ce nom ne peut s'intéresser à lui-même et cherche hors de soi matière à l'émerveillement. Pourquoi partir si c'est pour faire le tour de soi ?
Sylvain Tesson
Eternité du cri De l'enfant qui semble Naître de la douleur Qui se fait lumière.
Yves Bonnefoy