Va quérir la dignité en enfer s'il le faut ! Et refuse l'humiliation, même au paradis.
Al-Mutanabbi
Le théâtre n'est pas un jeu, c'est là ma conviction.
Albert Camus
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent. Il dépendra de lui que ce livre soit terne ou brillant, ardent ou glacé.
Anatole France
Dans le monde, nous n'estimons guère les faiseurs de phrases.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Je regarde la lampe et les deux anges entrelacés. Pourquoi ai-je toujours pensé que c'était des anges ? Est-ce que deux anges peuvent s'aimer ?
Brigitte Smadja
Je conjure mes amis de ne faire à aucun prix de moi le sujet d'un quelconque monument, mémorial ou quoi que ce soit d'autre.
Charles Dickens
Tout d'abord, nous, parents devons préserver l'autorité de l'école et de arrêter d'avoir des excuses pour nos enfants quand ils se conduisent mal.
Hillary Clinton
L'imagination exige de penser.
Jean-Louis Gagnon
J'étais toujours trop mature pour mon âge - et pas très heureuse. Je n'avais pas de jeunes amis. J'aimerais pouvoir revenir à ces jours. Si je ne pouvais que vivre encore, comment je jouerais et apprécierais les autres filles. Quel imbécile j'étais.
Maria Callas
Pour faire chanter les gens, il faut une partition.
Marie-Sabine Roger
Le cancer ne se contente pas de tuer. Avant de tuer, il déprime.
Michel Tournier
La belle chevelure rousse, dénouée, s'épandit sur son horrible épaule.
Pierre Loti
Nul vin sans lie.
Proverbe Français
La vie se presse dans les coeurs, l'amour fait oublier tout ce qui n'est pas divin comme lui, et l'on vit plus en quelques instants que pendant de longues périodes.
Stendhal
L'histoire de la vie ressemble à un gigantesque élagage ne laissant survivre qu'un petit nombre de lignées, lesquelles peuvent ensuite subir une différenciation ; mais elle ne ressemble pas à cette montée régulière de l'existence, de la complexité et de la diversité, comme on le raconte traditionnellement
Stephen Jay Gould
En dehors du français, il y a une seule langue nationale que la Constitution tolère : la langue de bois !
Vincent Roca