L'amour c'est surfait. Biochimiquement pas différent de manger de grandes quantités de chocolat.
Al Pacino
Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !...
Alphonse Daudet
Je me suis lancée dans l'humanitaire il y a longtemps parce que j'espérais aider le monde de manière significative.
Angelina Jolie
Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers.
Chimamanda Ngozi Adichie
On aime ce pour quoi l'on peine et l'on peine pour ce qu'on aime.
Erich Fromm
Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.
Felice Orsini
Il n'y a que deux sortes de femmes : celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent.
Henry Becque
Je sais de quelles petitesses meurent les plus grandes amours.
Jean Anouilh
Tout est bien sortant des mains de la nature.
Jean-Jacques Rousseau
Voilà enfin que j'ai trouvé bien de la chance et de la société - deux jolies femmes se disputent pour un gars comme moi - si bien que m'est avis ce soir que j'ai été bien bête de ne pas tuer mon père il y a des années.
John Millington Synge
Te voir, t'entendre, rester auprès de toi ; détester les nuits où tu n'es pas dans mes bras ; vivre avec toi, avec toi sourire ; baiser ta joue, tes yeux, tes lèvres, voilà mon doux espoir, voilà toute mon espérance.
Lord Byron
L'exercice est la clé non seulement de la santé physique, mais aussi de la tranquillité d'esprit.
Nelson Mandela
Parfois, un cigare n'est rien d'autre qu'un cigare.
Sigmund Freud
Nous ne pouvons renoncer à rien, nous ne faisons que remplacer une chose par une autre ; ce qui paraît être un renoncement est en réalité une formation substitutive ou un succédané.
Le vers est une ligne qui s'arrête, non parce qu'elle est arrivée à une frontière matérielle et que l'espace lui manque, mais parce que son chiffre intérieur est accompli et que sa vertu est consommée.
Stéphane Mallarmé
Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.
Victor Hugo