Quand [Julia Marie Pacino] avait 5 ou 6 ans, nous étions dans un restaurant italien, et des personnes sont venues à table et me demandaient un autographe et elle est partie se cacher sous la table.
Al Pacino
Celui qui se perd dans les détails ne trouve pas la vérité.
Adolfo Bioy Casares
Morte !... morte !... Il y a de ces mots qu'on prononce sans pouvoir les comprendre.
Alphonse Daudet
En callimorphie, je ne sais achever un corps. Je l'inachève. Peu importe si ce verbe n'existe pas. Il faut l'inventer. C'est beau, et si réel.
Atiq Rahimi
L'absence de clairvoyance et l'irrésolution constituent les plus habituels défauts des hommes politiques. Ne sachant pas diriger les événements, ils se laissent dominer par eux, et subissent tous les hasards.
Gustave Le Bon
Lire, c'est d'abord donner - ou plutôt restituer - au texte sa dimension musicale.
Hubert Nyssen
Ilz empoignoient à belles mains les bourdons des Parthes.
Jacques Amyot
Ne sachant faire rien ni des jours ni des nuits, Noyés dans le néant des suprêmes ennuis, Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.
Leconte de Lisle
Bref, les gens du monde s'étaient désengoués de M. de Charlus, non pas pour avoir trop pénétré mais sans avoir pénétré jamais sa rare valeur intellectuelle.
Marcel Proust
Un pet heureux ne vient jamais d'un âne misérable.
Martin Luther
Ecrire intérieurement sa vie, chacun le fait sans cesse, le névrosé le fait en hyéroglyphes, et le psychotique sur un écran qui ne prend pas l'encre.
Paul-Claude Racamier
Dieu voit tout, entend tout, confond tout.
Roland Topor
C'est un malheur d'avoir connu la beauté italienne, on devient insensible. Hors de l'Italie on aime mieux la conversation des hommes.
Stendhal
Non. Vous verrez. Rien a changé. Personne ne se souvient. Et pourquoi serait-ce le cas ? Ce sont les jours les plus sombre de notre histoire.
Tatiana de Rosnay
Ni despotisme ni terrorisme. Nous voulons le progrès en pente douce.
Victor Hugo
Seul celui qui change peut rester fidèle à lui-même.
Wolf Biermann