Le mot de passion nous avertit fortement ici, car il désigne un esclavage et un malheur.
Alain
Les chances de survie de l'humanité étaient infiniment supérieures quand nous étions sans défense contre des tigres qu'elles ne le sont aujourd'hui où nous sommes sans défense contre nous-mêmes.
Arnold Toynbee
Je suis allé voir une psy. En fait, j'ai eu un trauma après la mort de mon grand-père. Il avait un fusil de chasse sous son lit après s'être fait voler un camion. Après ses obsèques, en rentrant à la maison, je suis retourné dans sa chambre et je n'ai pas trouvé l'arme sous le lit. Je me suis fait un micmac en pensant que c'était ma grand-mère qui l'avait tué !
Baptiste Lecaplain
Dieu est le symbole des symboles !
Carl Gustav Jung
Nombre d'enfants manifestant de l'attirance pour la saleté, on les réunira en petites hordes chargées du nettoyage des ordures et autres travaux répugnants.
Charles Fourier
L'expression est un art que trop peu de gens détiennent, l'art est une expression que trop de gens pensent posséder.
Claude Damien
Penser un objet et connaître un objet, ce n'est donc pas une seule et même chose. La connaissance, en effet, suppose deux éléments : d'abord le concept, par lequel, en général, un objet est pensé et ensuite l'intuition par laquelle il est donné.
Emmanuel Kant
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Wolfgang von Goethe
Il n'y a de réellement obscènes que les gens chastes.
Joris-Karl Huysmans
En documentaire ce qui compte c'est le moment. Vous devez attendre. Les suivre, et les filmer. Mais ultimement vous devez devenir invisible, transparent ; devenir une partie de la situation et qu'on ne vous voit pas
Lav Diaz
J'avançais dans la vie comme dans la lumière, entre deux zones d'ombre.
Orhan Pamuk
On offre les poisons enveloppés de miel.
Proverbe Français
C'est le propre de la jeunesse de couper les liens, d'ouvrir des chemins nouveaux, de rêver de liberté.
Reine Malouin
Le pardon rature. Il n'efface pas.
Robert Sabatier
Pas de générosité. Incapable de donner mon âme, mes pensées. En contre-partie, incapable de recevoir. Quand on ne donne pas, on reçoit mal.
Roger Fournier
Il semble naturel que l'on ait songé, dès l'antiquité la plus reculée, à utiliser pour des parodies de la vie humaine ces figurines barbouillées de couleur, habillées de chiffons, dans lesquelles les petites filles s'obstinent à voir des êtres vivants.
Théophile Gautier