On se fait communément une étrange idée de ce que c'est qu'une opinion neuve et hardie. C'est toujours une opinion vieille comme les rues, mais expliquée.
Alain
Treize mètres carrés forment une société De quatre numéros sans personnalité Treize mètres carrés où à quatre serrés Il n'y a plus de place pour savoir espérer.
Anonyme
Un critique, c'est un cul-de-jatte qui veut vous apprendre à marcher.
Channing Pollock
C'est la passion qu'il y a dans un bisou qui lui donne toute sa douceur ; c'est l'affection que l'on met dans un bisou qui le sanctifie.
Christian Nestell Bovee
J'ai l'impression que le Maroc, c'est ma mère. La France, c'est ma femme et New York, c'est ma maîtresse.
Gad Elmaleh
Je crois notre jeune garçon un peu flâneur et médiocrement âpre au travail.
Gustave Flaubert
L'expérience des anciens ne sert à rien pour les générations suivantes ! Les jeunes croient tout savoir de naissance, mieux que quiconque et d'abord que leurs parents !
Henri Troyat
Trop gouverner est le plus grand danger des gouvernements.
Honoré Gabriel Riqueti
La vision que l'on a de soi est toujours approximative : même si l'on a plus ou moins apprivoisé son physique, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités.
Jean-Claude Brialy
Le temps ne tient presque jamais ses promesses.
Jean-Paul Pinsonneault
A un moment donné, il a bien fallu que quelque chose surgisse du néant. Mais était-ce concevable ? N'était-ce pas tout aussi impossible à imaginer que l'idée d'un monde qui aurait toujours existé ?
Jostein Gaarder
L'Italie avait encore une grande force au XVIe siècle. Le pays de Michel-Ange et de Christophe Collomb ne manquait pas d'énergie. Mais lorsqu'elle se fut proclamée misérable, infâme, par la voix de Machiavel, le monde la prit au mot, et lui marcha dessus.
Jules Michelet
Rien ne m'agace comme cet être ni chair ni poisson que vous appelez un homme bien portant.
Jules Romains
L'innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité.
Peter Drucker
Chacun est éloquent - Pour défendre son différent.
Proverbe Français
C'est difficile de comprendre les autres. Parce qu'on juge les actes des autres à l'échelle de notre propre niveau d'informations, de notre propre sens des valeurs, de nos propres sentiments.
Ryû Murakami