A notre insu le travail nous guérit de la partie inférieure et presque mécanique de nos passions ; ce n'est pas peu. Les mains d'Othello étaient inoccupées lorsqu'il s'imagina d'étrangler quelqu'un.
Alain
Qui serre toujours serre mal.
Les malheurs ne suffisent pas pour faire d'un con une personne intelligente.
Cesare Pavese
Le temps perdu, c'est toujours ça de gagné. Travailler fatigue, n'importe quel abruti y arrive. Glander exige de l'imagination. Ne rien faire, inventer sa vie chaque matin, c'est pas de la tarte. Essayez pour voir.
Claude Courchay
L'assimilation est aussi une destruction, un triomphe de l'oubli.
Claude Lanzmann
Motivation : mot fourre-tout de l'inexplicable.
Ernst Abbe
C'est une petite fille qui aime bien les sucettes qu'elle achète au drugstore pour quelques pennies…Hein…Et puis c'est tout, non ?
France Gall
La véritable innocence, semblable à celle de l'enfance, n'existe qu'autant qu'elle s'ignore elle-même.
Jean Paul
Pas une étoile fixe, et tant d'astres errants.
Jean Racine
Alors pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Je sais que je vivais dans un monde imaginaire, mais au moins, j'étais quelque part. Aujourd'hui, je ne suis nulle part.
Malorie Blackman
Je ne suis pas un cuistre, je n'irai pas faire grief d'une minute d'absence à un écrivain qui se recommande justement par la pureté et l'exactitude de son style.
Marcel Aymé
J'adore raconter des histoires. Toute ma vie, j'ai eu toutes les raisons d'être heureuse, et j'en éprouve une profonde gratitude
Mary Higgins Clark
Ce qui fait la plupart des contradictions de l'homme, c'est que la raison physique et la raison morale ne sont presque jamais d'accord.
Montesquieu
On a senti le diable dans la machine et on n'a pas tort. Elle signifie, aux yeux d'un croyant, que Dieu est détrôné.
Oswald Spengler
Il était vraiment génial le monarque qui, le premier, pressentit que le passé d'un homme devait se lire sur sa boutonnière.
Philippe Bouvard
Rien n'accable un ingrat comme un nouveau bienfait.
Pierre Laurent Buirette de Belloy