Un charme est ce qui subjugue, plutôt que ce qui plaît.
Alain
On a besoin de choix forts... C'est Tony Blair qui dit : on ne construit pas une société forte sur des choix mous.
Alain Madelin
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Bible
La morale est mal disposée dans un pantalon.
Francis Picabia
L'amour est un combat perdu d'avance.
Frédéric Beigbeder
La constitution de l'univers, à ce qu'il me semble, est parmi les choses naturelles perceptibles ce qui se peut placer au premier rang, puisque, en tant que contenant universel, elle dépasse en grandeur tout le reste, et comme règle et soutien de toute chose, elle doit aussi les dépasser en noblesse.
Galilée
Une armée dirigée par des chefs compétents manifeste des qualités de courage, de patience, de dévouement, que ne possède jamais au même degré chacun des hommes qui la constituent.
Gustave Le Bon
Je conviens donc que l'hésitation énerve et débilite ; mais loin de se guérir par la réflexion elle s'augmente, et l'on ne peut recommander l'irréflexion. Cercle vicieux. Peut-on vouloir vouloir ?
Henri-Frédéric Amiel
Son statut de gérant de kiosque l'avait propulsé du côté des commerçants et des petits patrons, plus tout à fait au coude à coude avec les damnés de la terre, ce qui le contrariait un peu.
Jean Rouaud
La religion n'est plus qu'un marché aux puces où l'on troque avec le ciel. La foi, l'espérance et la charité sont bien loin des préoccupations humaines.
Louis Landry
"Ma copine vient de me plaquer ; pourtant, je croyais lui avoir fait un compliment, je lui avais dit qu'elle avait la peau dorée comme un staphylocoque"
Marc Escayrol
- Il devrait y avoir plus de femmes en politique... - Elles ne viennent pas en politique parce qu'il est trop pénible d'avoir deux faces à maquiller chaque matin.
Maureen Murphy
L'amour, c'est l'effort que l'homme fait pour se contenter d'une seule femme.
Paul Géraldy
Les cloches ont un son tout particulier pour celui qui perd un ami.
Proverbe Allemand
Tous ceux à qui j'ai enseigné l'art invincible De bander l'arc et de lancer le trait M'ont finalement pris pour cible.
Saadi
La patrie de la bonté, c'est le silence de nos coeurs et le secret de nos actes.
Sylvain Tesson