À s'informer de tout, on ne sait jamais rien.
Alain
Quand tu donnes, tu dois donner de bon coeur.
Bible
Pendant une bouffée de silence, épaisse comme une brume, je viens d'entendre choir sur la table voisine les pétales d'une rose qui n'attendait, elle aussi, que d'être seule pour défleurir.
Colette
Les microbes ont souvent des yeux d'assassins.
Elie Delamare-Deboutteville
Nous sommes superflus.
Franco Cordelli
Nous compterons à l'avenir le temps à partir du jour où est mort l'enfant-homme.
George Jackson
Il paraît qu'une vache ne sait pas redescendre un escalier. Le plus bête des deux n'est-il pas l'abruti qui lui a fait monter.
Hervé Le Tellier
Il n'y avait rien "au-delà de l'entendement humain". Avec les bonnes informations, on peut tout expliquer.
Hilary Duff
La beauté est une chose sévère et difficile qui ne se laisse point atteindre ainsi, il faut attendre ses heures, l'épier, la presser et l'enlacer étroitement pour la forcer à se rendre.
Honoré de Balzac
La guillotine est une station sociale ; tant qu'on n'y va pas, on est honnête homme.
Les odeurs n'ont pas de sexe.
Jacques Cavalier
Faire route à pied par un beau temps, dans un beau pays, sans être pressé, et avoir pour terme de ma course un objet agréable : voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Jean-Jacques Rousseau
La lucidité s'acquiert ainsi : ne pas se contenter de l'apparence, bien souvent trompeuse, récuser les évidences transmises de génération en génération pour préférer le travail philosophique, écarter les opinions, opter pour l'investigation.
Michel Onfray
La rédemption, c'est la croyance qu'une transformation par l'amour est toujours possible, et qu'il y a donc quelque chose qui peut être repris, relevé, sauvé.
Nathalie Sarthou-Lajus
L'âge des miracles passé ? C'est à jamais l'âge des miracles ici-bas.
Thomas Carlyle
L'emploi du temps de mon chien est très chargé mine de rien, dormir-manger-jouer-dormir-manger-dormir, ce qui m'épate, c'est qu'il ne s'embrouille jamais...
Vincent Gury