La bonne humeur a quelque chose de généreux ; elle donne plutôt qu'elle ne reçoit.
Alain
Grêve : air distrait de celui qui s'évade de son travail en songe.
Alain Finkielkraut
Il n'y a pas de connaissance en dehors de l'amour. Il n'y a dans l'amour que de l'inconnaissable.
Christian Bobin
Un visage est le reflet d'une pensée.
Didier Le Pêcheur
Dans la société africaine bien hiérarchisée d'avant la colonisation, où chacun trouvait sa place, le griot nous apparaît comme l'un des membres les plus importants de cette société car c'est lui qui, à défaut d'archives, détenait les coutumes, les traditions et les principes de gouvernement des rois.
Djibril Tamsir Niane
Il convient à un sage de chercher à modérer ses emportements.
Euripide
La guerre n'est plus, pour le monde occidental, un danger intermittent, qui menace et épouvante du dehors ; c'est une obsession, qui effraye du dedans et se nourrit d'elle-même, comme toutes les idées fixes.
Guglielmo Ferrero
Beauté, raison, bien dire ; on voit qu'en un même homme, les dieux presque jamais ne mettent tous les charmes.
Homère
Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.
Jean Racine
Jusque-là, la vie avait exaucé tous mes voeux : cheveux longs, grands yeux bleus, joues roses, peau bronzée, sourire resplendissant, belle poitrine, et petit cabriolet rouge.
Laura Kasischke
L'insulte, c'est aussi fort que l'écriture.
Marguerite Duras
Une vie entière à lire aurait comblé mes voeux je le savais déjà à sept ans. La texture du monde est douloureuse, inadéquate elle ne me paraît pas modifiable. Vraiment, je crois qu'une vie entière à lire m'aurait mieux convenu.
Michel Houellebecq
Lorsqu'une femme s'est faufilée dans le coeur d'un homme, les yeux de cet homme sont tournés en dedans et ne voient qu'elle, en sorte qu'il est aveugle à tout le reste pendant un temps.
Pearl Buck
Elle avait épilé ses sourcils ; son visage s'était épaissi et légèrement couperosé.
Simone de Beauvoir
Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.
William Faulkner
(Le mariage est) deux ombres enchaînées ensemble par l'ombre d'une chaîne.