L'algèbre ressemble à un tunnel ; vous passez sous la montagne, sans vous occuper des villages et des chemins tournants ; vous êtes de l'autre côté, et vous n'avez rien vu.
Alain
J'ignore la nature des armes qu'on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres.
Albert Einstein
La prévention des catastrophes naturelles implique, de la part des élus, une intégrité surnaturelle.
Anonyme
Les seuls journalistes bien payés étaient ceux des journaux télévisés, et ceux-là méritaient autant le titre de journaliste que la qualification d'astronaute.
Dean Koontz
L'amour qui n'exulte pas sans cesse meurt peu à peu.
Gibran Khalil Gibran
Et comptez-vous pour rien Dieu qui combat pour nous ?
Jean Racine
De toutes les occupations qui peuvent fournir la subsistance à l'homme, celle qui le rapproche le plus de l'état de nature est le travail des mains : de toutes les conditions, la plus indépendante de la fortune et des hommes est celle de l'artisan.
Jean-Jacques Rousseau
C'est mieux pour un homme d'être riche, ça donne confiance.
Jean-Paul Sartre
L'évolution et tous les espoirs d'un monde meilleur reposent sur l'intrépidité et la vision sans coeur des gens qui embrassent la vie.
John Lennon
La pénétration, c'est l'oeil de l'esprit : l'esprit peut bien aller sans elle ; mais elle ne va point sans l'esprit.
Madeleine de Puisieux
Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.
Marcel Proust
Les femmes jouissent d'abord par l'oreille.
Marguerite Duras
La vérité, c'est un attrape-nigaud, ou plutôt, c'est un plat que chacun cuisine à sa façon. Seulement, il y a de bons et de mauvais cuisiniers.
Paul Toupin
Une oeuvre d'art devrait toujours nous apprendre que nous n'avions pas vu ce que nous voyons.
Paul Valéry
J'ai logé le rat, et il me dévalise.
Proverbe Espagnol
Les jeunes filles parlent généralement avec beaucoup de dédain des hommes embarrassés, mais secrètement elles les aiment bien.
Søren Kierkegaard