Lorsque la sculpture bavarde, je m'en détourne. Lorsque la musique décrit, je m'en détourne... Je veux que chacun des arts parle le langage qui lui est propre, au lieu de bégayer dans une langue étrangère.
Alain
Je crois au monde spirituel, et tout le reste ne m'est de rien. Mais ce monde spirituel, je crois qu'il n'a d'existence que par nous, qu'en nous, qu'il dépend de nous, de ce support que lui procure notre corps.
André Gide
On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans.
André Malraux
J'écris livre après livre jusqu'à ce que mes lecteurs me trouvent.
Antoni Casas Ros
Les machines les plus compliquées et les symphonies de Beethoven se meuvent d'après les mêmes lois, progressent arithmétiquement.
Blaise Cendrars
J'espère que le pape n'avait pas marché dans des excréments lorsque vous lui baisâtes le pied ?
Christian Dietrich Grabbe
Qui s'attarde trop aux cérémonies oublie de valser avec la Vie.
Daniel Desbiens
Pour être heureux, il faut souvent très peu de choses : un peu d'espoir, beaucoup d'amour... Pour que naisse un roman, simplement quelques mots...
Francis Blanche
L'amour, c'est comme l'oxygène, si on en manque trop longtemps on finit par en mourir.
Guillaume Musso
Elle doit y aller jusqu'à ce que le monde pète et craque dans les fondements des fondements et les générations des générations, dussent mille innocents mourir la mort des innocents pour laisser le coupable arriver à sa vie de coupable.
Jean Giraudoux
Notre petite bourgeoisie est toute formée de déracinés. Il suffit de remonter à une ou deux générations pour y rencontrer le paysan. Tout le fond de la race est là.
Jean-Charles Harvey
Les espérances les plus ridicules et les plus hardies ont été quelquefois la cause des succès extraordinaires.
Luc de Clapiers
La nature que nous faisons paraître dans la seconde partie de notre vie n'est pas toujours, si elle l'est souvent, notre nature première développée ou flétrie, grossie ou atténuée ; elle est quelquefois une nature inverse, un véritable vêtement retourné.
Marcel Proust
Quoiqu'il arrive, que je devienne un costaud ombrageux ou que je reste un genre d'épouvantail, jamais de la vie je ne veux devenir tiède.
Mathias Malzieu
Bien coiffée, il n'y a pas de femme laide.
Proverbe Portugais
Les gagnants ne lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.
Vince Lombardi