Les temps sont courts à celui qui pense, et interminables à celui qui désire.
Alain
En renonçant à la distinction, on se vautre dans l'approximation, car la paresse articulatoire cache une paresse intellectuelle.
Alain Bentolila
Faire l'amour assidûment ôte le temps d'éprouver l'amour.
Alfred Jarry
Ces petits cochons, il faut bien l'avouer, étaient des merveilles de petits cochons ; petite queue en trompette, petites pattes et joli petit groin spirituellement troussé.
Alphonse Allais
La timidité n'est souvent que le trouble des intentions impuissantes.
Antoine-Auguste Preault
J'ai trouvé un proverbe arabe pour Jean : Tu es maître de la parole que tu n'as pas dite et l'esclave de celle que tu as prononcée.
Christine Orban
J'ai trois grands amours : la vie, les femmes et le cinéma.
Claude Lelouch
Il n'y a point d'accidents si malheureux dont les habiles gens ne tirent quelque avantage, ni de si heureux que les imprudents ne puissent tourner à leur préjudice.
François de La Rochefoucauld
Les hommes ont superbement pratiqué cette séparation à laquelle ils tiennent tant, entre leur femme - devoir, maternité, angélisme, migraine et les femmes - plaisir, putains, enfer, mystère...
Françoise Giroud
Hémicycle : Ne connaître que celui des Beaux-Arts.
Gustave Flaubert
On peut comprendre la Bible sans l'histoire, mais l'histoire sans la Bible, jamais.
Imre Kertész
Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme.
José Martí
Il faut savoir le prix de l'argent : les prodigues ne le savent pas, et les avares encore moins.
Montesquieu
Il ne faut se permettre d'excès qu'avec les gens qu'on veut quitter bientôt. Il ne sait pas cela, lui ; mais, pour son bonheur, je le sais pour deux.
Pierre Choderlos de Laclos
Le vent n'entre jamais dans la maison d'un avocat.
Proverbe Français
Toutes les choses qu'on fait faire aux chiens, aux chevaux et aux singes ne sont que des mouvements de leur crainte, de leur espérance ou de leur joie, en sorte qu'ils les peuvent faire sans aucune pensée.
René Descartes