Plus d'un homme instruit en est à ignorer que le seul moyen de changer d'idée est de changer d'action. Tous les passionnés exorcisent d'abord les pensées par des pensées, et bien vainement. L'ancien exorcisme, par le geste, était le plus sage.
Alain
Nul ne peut se sentir, à la fois, responsable et désespéré.
Antoine de Saint-Exupéry
Le rêve égalitaire qui a présidé au marxisme a pris un cours ironique : la lutte des classes n'en a conçu qu'une seule, celle des miséreux.
Claude Lelouch
Le pauvre est un être humain comme les autres qui, compte tenu des conditions de misère et de promiscuité dans lesquelles il est obligé de vivre, devient plus corrompu et plus méchant que les autres
Ettore Scola
Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
La mort n'est que la dernière nuance de la vie.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Un attentat contre la presse est un attentat contre la République.
Jean-Paul Huchon
L'expérience de beaucoup d'opinions donne à l'esprit beaucoup de flexibilité, et l'affermit dans celles qu'il croit les meilleures.
Joseph Joubert
Les mots peuvent être "impuissants" - et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines, de même que nous sommes, les uns pour les autres, tout ce que nous avons.
Joyce Carol Oates
Toi aussi, mon fils !
Jules César
Ne lui demandez pas de se connaître, vous savez bien qu'une femme ne voit jamais les défauts de ceux qu'elle aime.
Madame de Sévigné
Le bonheur ne se perçoit pas sans esprit et sans vigueur.
Michel de Montaigne
Il faut des négociations et un travail collectif pour trouver l'équilibre réaliste des intérêts sur lequel seulement peut se fonder une paix solide.
Mikhaïl Gorbatchev
La pire des prisons, c'est la mort de son enfant, celle-là, on en sort jamais...
Philippe Claudel
Les mouches et les amis arrivent en été.
Proverbe Alsacien
Notre système d'enseignement est tombé malade au cours des siècles, les jeunes gens qu'on fait entrer de force dans ce système d'enseignement sont condamnés par la maladie de ce système et tombent malades par millions sans qu'on puisse envisager de guérison.
Thomas Bernhard