Or, si vous voulez sauter un fossé un peu au delà de ce que vous avez coutume de faire, c'est le premier essai qui est le bon. Pour la prise de lutte aussi ; il faut vaincre au premier effort.
Alain
Il y a la beauté et il y a les humiliés. Quelles que soient les difficultés de l'entreprise, je voudrais ne jamais être infidèle ni à l'une ni aux autres.
Albert Camus
Ma mère m'a totalement protégé en tant que modèle. Elle m'a emmené à chaque visite, elle était sur le plateau si je voulais qu'elle y soit.
Brooke Shields
Je suis dévoré de comparaisons, comme on l'est de poux, et je ne passe mon temps qu'à les écraser ; mes phrases en grouillent.
Gustave Flaubert
L'écrivain doit être familiarisé avec tous les effets, toutes les natures. Il est obligé d'avoir en lui je ne sais quel miroir concentrique où, suivant sa fantaisie, l'univers vient se réfléchir.
Honoré de Balzac
Mai 68 fut un réveil brutal : ce discours scientifique de la prétendue libération m'est apparu comme celui de l'ordre dominant.
Jacques Rancière
Vos scrupules font voir trop de délicatesse.
Jean de La Fontaine
Comment lutter de sincérité avec André Gide ? Nous n'en avons qu'une, et il en a douze.
Jean Prévost
Notre Etat est un Etat de dictature démocratique du peuple.
Mao Zedong
Historien. Monsieur qui prédit le passé.
Maurice Michaux
Les signes extérieurs de richesse ne remplaceront jamais les vraies valeurs.
Merry Browne
Les années ne peuvent se cacher dans un sac.
Proverbe Touareg
La terreur peut balayer la raison, et le rôle d'un bon chef est d'inspirer ce genre de sentiment à l'ennemi
Terry Goodkind
La liberté réside dans l'adoration. La liberté de ne rien retenir, qui projette l'être au royaume elliptique de l'amour.
Toni Bentley
Ma ville, Alessandria, dans le Piémont, était pire que Londres, et mon enfance fut baignée de brouillard. Contrairement à tant d'automobilistes, je me trouve même à mon aise dans le brouillard sur l'autoroute ! Le brouillard, c'est ma madeleine à moi...
Umberto Eco
Toujours lui ! lui partout ! Ou brûlante ou glacée, - Son image sans cesse ébranble ma pensée.
Victor Hugo