Je me défie de la prose qui dit des choses vraies. Il n'est pas difficile de dire des vérités ; il s'ouvre un désert de vérités.
Alain
À deux reprises, j'ai donc défilé avec ma promo sur les Champs-Élysée. Je me souviens d'avoir éprouvé une certaine gêne, car j'avais lu la remarque d'Eintein : Pour marcher au pas, le cerveau est superflu, la moelle épinière suffit.
Albert Jacquard
Tricherie revient toujours à son maître.
Andrée Jarret
Dans les froides coursives d'enceintes médiévales la nuit se fait ailée pour qui sait s'y soumettre.
Burneau Perou
Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance ; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance.
Confucius
Votre problème, c'est que vous envisagez la complexité comme le problème et non comme la solution.
Daniel Mendelsohn
Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original.
Élie Fréron
Oh, comme il est misérable de n'avoir personne pour partager vos chagrins et vos joies et, lorsque votre coeur est lourd, de n'avoir aucune âme à qui vous pouvez verser vos malheurs.
Frédéric Chopin
Vous appelez le génie à votre secours, lorsque le danger est imminent, et dès qu'il se présente, vous vous effrayez de lui.
Friedrich von Schiller
La valeur d'une âme se révèle autant par ses actes que par les mobiles qu'elle suppose à ceux d'autrui.
Jean Antoine Petit-Senn
L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.
John F. Kennedy
Rien ne nous déroute davantage que d'être haï par quelqu'un. Nos propres haines secrètes, elles, nous paraissent si naturelles. Si inévitables.
Joyce Carol Oates
La devise des hommes d'affaires plus ou moins scrupuleux est : savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Pierre Dac
Tard vaut mieux que pas du tout.
Proverbe Anglais
Des mots pour calmer son ardeur, pour tuer mon amour. Des crachats sur mon coeur.
Thierry Cohen
Tout petits, les enfants crient. Leurs voix n'est pas celle d'un humain. Elle est puissante, eux si menus, comme la corne de brume d'un paquebot. Ils appellent, on le sait ! Pas leur mère, elle est tout près, pourquoi crieraient-ils si fort ? Non, ils appellent au loin, ceux qu'ils ont aperçus dans l'entre-monde. Ils pleurent d'en être séparés.
Tobie Nathan