Chacun se redresse aux maximes et aux proverbes ; chacun en sent le prix. Penser sur des maximes c'est se reconnaître et reprendre le gouvernement de soi.
Alain
Je ne veux faire que des choses qui me correspondent.
Alessandra Sublet
Il viendra un jour où les images remplaceront l'homme et celui-ci n'aura plus besoin d'être mais de regarder. Nous ne serons plus des vivants mais des voyants.
André Breton
Si une nana te considère comme son frère, pour son stéréotype c'est cuit.
Anonyme
Lucas cueille un baiser sur le sein d'Egérie, - Qui toujours s'en offense et s'apaise toujours. - Mais sa rougeur lui reste et la rend plus jolie.
Antoine Bertin
Voyez ce qu'il reste en mourant, - A cet illustre conquérant, - Pour le fruit de tant de batailles : - On lui fit en son jour fatal, - De moins pompeuses funérailles, - Qu'il n'en fit faire à son cheval.
Antoine Furetière
Le risque, ce n'est pas que je ne t'aime pas assez, c'est que je t'aime trop.
Delphine de Vigan
Le but d'une encyclopédie est de rassembler les connaissances éparses sur la surface de la terre ; d'en exposer le système général aux hommes avec qui nous vivons, et de les transmettre aux hommes qui viendront après nous.
Denis Diderot
Un jeune homme et une jeune fille, tous les deux muets, se parlaient par gestes. Qu'ils avaient l'air heureux ! - De toute évidence, la parole n'est pas, ne peut être, le véhicule du bonheur.
Emil Cioran
Je suis un animal sauvage, totalement impropre au dressage. Je suis arrivée comme ça, je partirai comme ça.
Juliette Gréco
Ne lutte pas contre le cours des choses, tu ne causeras pas ta propre perte.
Paul Ohl
Mars gris, avril pluvieux, - Font l'an fertile et plantureux.
Proverbe Français
Chaque récolte est enfermée dans une petite ampoule de cristal, de verre ou d'argent, soigneusement étiquetée et, avec les plus grandes précautions, expédiée à Paris.
Robert Desnos
L'honnêteté est le premier chapitre du livre de la sagesse.
Thomas Jefferson
Pour la première fois, il reconnaissait au feu une double fonction. Bien entendu, il servait d'abord à signaler leur présence par une colonne de fumée, mais il représentait également un foyer et un réconfort avant le sommeil.
William Golding
Ma tête et mes mains sont tellement prises par le troisième acte qu'il n'y aurait rien de miraculeux si j'étais moi-même transformé en un troisième acte.
Wolfgang Amadeus Mozart