L'homme content, s'il est seul, oublie bientôt qu'il est content, toute sa joie est bientôt endormie ; il en arrive à une espèce de stupidité et presque d'insensibilité. Le sentiment intérieur a besoin de mouvements extérieurs.
Alain
La méchanceté des enfants est terrible. J'ai vu des enfants diaboliques devenir des agneaux avec leurs parents. Avec le recul, je me dis qu'il devait y avoir un climat familial terrible mais sur le moment, j'avais juste envie de leur mettre une droite.
Baptiste Lecaplain
Plus nous croyons que la raison nous guide, plus nous devrions être inquiets du caractère déraisonnable de cette raison.
Edgar Morin
Nous reconnaissons les autres dans leurs défauts, et nous tâchons toujours de nous reconnaître dans leurs bonnes qualités.
Etienne Coenilhé
Jeune Fille : Articuler ce mot timidement. Toutes les jeunes filles sont pâles et frêles, toujours pures. Eviter pour elles toute espèce de livres, les visites dans les musées, les théâtres et surtout le Jardin des Plantes, côté singes.
Gustave Flaubert
La volaille qui crie le plus fort est celle dont on arrache les plumes.
Jacques Chirac
Je ne fais pas de distinction entre la poésie et la peinture.
Joan Miró
Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?
Léonard de Vinci
Ce pauvre vieux battait la breloque, évidemment.
Louise Michel
Ce que vous m'amusez ! s'écria-t-elle tout à coup en plongeant sa figure dans ses mains. Et moi, bonne bête, qui discutais sérieusement sans m'apercevoir que vous me faisiez monter à l'arbre.
Marcel Proust
On est toujours un peu étranger dans la vie et très seul.
Marie-Claire Blais
Un ami qui vous connaît depuis que vous avez quatre ans vous connaît vraiment, tandis que vos parents croient seulement vous connaître.
Mary Lawson
Un coeur parfaitement droit n'admet pas plus d'accommodement en morale qu'une oreille juste n'en admet en musique.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Je suis plutôt combattante que victime.
Vanessa Paradis
Qu'est-ce que le normalisme ? L'état d'assujettissement aux normes dominantes, c'est-à-dire bourgeoises ; leur inscription dans les nerfs et la chair de chacun, jusqu'à tomber malade.
Vincent Cespedes
La globalisation économique s'appelait impérialisme occidental ; on sait d'où ça vient, on sait où ça va, on n'oublie pas que c'est politique, surtout.