Il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; la vérité n'obéit pas.
Alain
Chat : Automate doux et indestructible fourni par la Nature pour prendre des coups de pied quand quelque chose ne va pas dans le cercle familial.
Ambrose Bierce
Ce qui est d'une hypocrisie insupportable, c'est d'accepter les privilèges d'une classe sans en accepter les fonctions.
André Maurois
Madame de Pompadour était très distraite, elle ne se rappelait même pas le numéro de Louis XV. Elle lui disait : Vous êtes mon petit louis d'or, mais rappelez-moi donc votre numéro.
Claude Schnerb
Si jamais nos hommes politiques se mettaient à tenir les promesses qu'ils font, il leur faudrait le budget des Etats-Unis.
Coluche
"Votre livre m'a été d'une utilité extrême". Je commençais à rougir sous le compliment. Mon lecteur ajouta : Il avait exactement le nombre de pages qu'il fallait pour coincer le pied de mon armoire.
Denis Langlois
Quand j'étais dans l'armée, ils me donnèrent une médaille pour avoir tué deux hommes et me renvoyèrent pour en avoir aimé un.
Épitaphe Anonymes
La beauté est le nom de quelque chose qui n'existe pas - et que je donne aux choses en échange du plaisir qu'elles me donnent.
Fernando Pessoa
Monsieur, la fortune aime les gens gais presque autant que les gens gais iment la fortune.
Honoré de Balzac
Je ne peux jeter les yeux sur ce qui me touche et m'entoure sans y trouver toujours quelque sujet de dédain qui m'indigne, ou de douleur qui m'afflige.
Jean-Jacques Rousseau
Le silence est d'or, alors je me tais...
MC Solaar
Nous vivons de plus en plus dans l'oubli de l'être. Reconstituer cette sensibilité à la vie, cette attention aux coïncidences, tel est aussi le sens du roman.
Milan Kundera
Nous devons montrer notre compréhension à l'Ecosse dans son désir d'Europe, à l'Irlande dont nous savons bien qu'elle a vocation à être réunifiée.
Patrick Devedjian
C'est le ventre qui précède et non le dos.
Proverbe Africain
Aujourd'hui, je suis cool. Avant, je rentrais dans le lard des gens. Je m'énervais, j'étais en colère. Le temps m'a adoucie. On est énervé quand on est jeune, et un jour, on comprend que ça peut venir des autres. On dit alors les choses de manière plus... tolérante.
Sophie Marceau
Qu'il choisisse l'imaginaire ou que l'imaginaire le choisisse, c'est toujours contre le réel que l'écrivain travaille et de façon à l'oublier.
Yves Berger