Toutes les passions, comme le nom l'indique, viennent de ce que l'on subit, au lieu de gouverner.
Alain
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Abraham Chlonsky
J'ai toujours un espoir parce que je crois en l'homme. C'est peut-être stupide. La voie de l'homme est d'accomplir l'humanité, de prendre conscience de soi-même.
Aimé Césaire
C'est le propre des orgueilleux d'aspirer toujours à la joie et d'éviter la tristesse, selon ce mot : le coeur des insensés est où la joie se trouve.
Bernard de Clairvaux
Dans un monde né de la religion, tout messager est un prophète, tout accompagnateur est un apôtre qui revient de loin ; qui s'interroge et discutaille est un hérétique.
Boualem Sansal
Bonne chasse et bon vin font bon ménage.
Charles II de Cossé
Tout ce que l'on cherche à redécouvrir Fleurit chaque jour au coin de nos vies.
Jacques Brel
Le cinéma, le magazine et la radio ont répandu une espèce de facilité pathétique, et le sens du drame en est sottement vulgarisé. C'est peut-être un phénomène de démocratisation qui fait les héros à meilleur compte et les tempêtes promues sans frais.
Jacques Perret
Le cas n'arrive guère où l'on puisse dire : "J'étais ambitieux" ; ou on ne l'est point, ou on l'est toujours ; mais le temps vient où l'on avoue que l'on a aimé.
Jean de La Bruyère
La vraie différence entre la mise en scène et l'écriture, c'est que le metteur en scène imagine sur l'imagination d'autrui.
Louis-Charles Sirjacq
Ceux qui n'ont que de l'habileté ne tiennent en aucun lieu le premier rang.
Luc de Clapiers
Les déchirements du passé ont parfois cet avantage qu'ils dispensent de mots et de gestes ceux qui ont souffert ensemble et soudent leurs coeurs, même après une longue absence.
Maxime Chattam
Finissons ; mais demain, muse, a recommencer.
Nicolas Boileau
La suprême ironie de l'amour n'est-elle pas de croire qu'il y a toujours un vainqueur et un vaincu, alors que l'amour se joue bien des amants et en fait ses esclaves.
Pierre Charbonneau
La langue est un porc sauvage ; on ne peut la dompter.
Proverbe Tahitien
La société japonaise est comme le pays, on est perché sur un volcan au milieu de l'océan, sur une île parcourue par des milliers de lignes de faille, et ça tremble, et ça craque de partout. Vous voulez connaître le pays, étudiez son sous-sol. Eh bien, c'est pareil pour la société.
Thomas B. Reverdy