Qui n'imite point n'invente point.
Alain
Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement.
Carl Gustav Jung
Multitude, solitude : termes égaux et convertibles pour le poète actif et fécond. Qui ne sait pas peupler sa solitude, ne sait pas non plus être seul dans une foule affairée.
Charles Baudelaire
Maintenant, j'ai fait un choix. Bon ou mauvais, j'en sais rien, mais il fallait choisir. Quand on choisit, on ne sait pas, sinon c'est pas un choix. Il y a toujours un risque. [...] Il n'y a pas de bon ni de mauvais choix. Ce qu'il faut c'est que la question du choix ne se pose pas.
Éric Rohmer
Il faut rentrer en communication avec le public, avec les vivants ; être aussi objectif, simple, clair, vivant que possible.
Henri-Frédéric Amiel
Préparation à la mort ! Il n'y a qu'une préparation à la mort : elle est d'être rassasié. D'âme. De coeur. D'esprit. De chair. A ras bords. Et il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée, c'est celle de la vie.
Henry de Montherlant
Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs coeurs.
Jimi Hendrix
Je n'ai connu que la ferveur. Toute ma vie n'est que ferveur, refus, amour, combat.
Juliette Gréco
Je suis mariée à ma solitude.
Lady GaGa
Si vous voulez être heureux avec sûreté, il faut l'être avec innocence : il n'y a d'empire certain et durable, que celui de la vertu une convenance naturelle et délicate avec la vertu.
Marquise de Lambert
Croyez-vous que vos amours passées vous ont appris à mieux aimer ?
Paulo Coelho
Le troisième millénaire sera rigolo ou ne sera pas.
Philippe Geluck
Pour honorer le médecin, n'attends pas que tu en aies besoin.
Proverbe Juifs
Outre une trentaine de grands peintres, il faut considérer que les médiocres ont copié. - De là le grand nombre de tableaux agréables à regarder.
Stendhal
Un homme peut aussi facilement détruire que régner.
Ursula K. Le Guin
S'il fallait choisir, je détesterais moins la tyrannie d'un seul que celle de plusieurs. Un despote a toujours quelques bons moments ; une assemblée de despotes n'en a jamais.
Voltaire