... tout bonheur est poésie essentiellement, et poésie veut dire action ; l'on n'aime guère un bonheur qui vous tombe ; on veut l'avoir fait. Imaginez-vous un collectionneur qui n'aurait pas fait sa collection ?
Alain
Tous les moyens de l'esprit sont enfermés dans le langage ; et qui n'a point réfléchi sur le langage n'a point réfléchi du tout.
La différence essentielle - sans que cela soit péjoratif pour les comédiens -, c'est que ces derniers jouent leurs rôles tandis que l'acteur les vit.
Alain Delon
La pire des institutions grégaires se prénomme l'armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang et aux sons d'une musique, je méprise cet homme... Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu'une moelle épinière le satisfait.
Albert Einstein
Bis repetita placent, à plus forte raison, ter.
Alexandre Dumas
Un diamant n'est qu'une pierre, jusqu'à ce que l'esprit humain lui accorde une valeur.
Anthony de Mello
C'est vous dire que je crois être rentré à votre égard dans les termes d'une indépendance respectueuse, équitable, non plus amicale.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il avait changé sa bibliothèque comme on change sa veste ; après tout, les bibliothèques peuvent bien devenir trop étriquées ou trop larges pour l'âme.
Georg Christoph Lichtenberg
Quand on a rencontré la violence pendant l'enfance, c'est comme une langue maternelle qu'on vous a apprise.
Ivan Jablonka
Toute loi est une chose morte et le propre du vivant est de vivre.
Jean O'Neil
Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.
Jean Racine
Rappelez-vous : corps-esprit, esprit-corps, tout est lié.
Olivier Lockert
L'amour au désespoir ne voit rien d'impossible.
Philippe Quinault
Il fallut qu'un Italien, le colonel Delfanti, s'élançât le premier ; alors les soldats s'ébranlèrent, et la foule suivit.
Philippe-Paul de Ségur
Femme qui moult se mire, peu file.
Proverbe Français
La répression pornographique nous dessoule et nous rends addicts à la sobriété du vide, au déchargement immédiat et perpétuel d'un désir qui ne trouve plus le temps de gonfler jusqu'aux fièvres.
Vincent Cespedes