La vie privée est toujours triste, si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.
Alain
L'homme raisonnable ne déraisonne jamais. Il en est autrement de l'homme d'esprit.
Bernard Groethuysen
Si c'est un aveuglement surnaturel de vivre sans chercher ce qu'on est, c'en est un terrible de vivre mal en croyant Dieu.
Blaise Pascal
Elle boit à la santé de ses parents, du roi de France, à la sienne. La ritournelle n'est plus : "Quand est-ce qu'on arrive ?" mais : "Le roi mon mari, il jouera avec moi ?"
Chantal Thomas
Une langue qu'on défend est un peu comme une femme qu'on aime : il est toujours agréable d'en parler.
Francis de Croisset
Le silence restera la manifestation surréaliste la plus recommandable.
Georges Henein
Un gros matou roux qu'ils avaient d'abord appelé Leroux, puis Gaston, puis Chéri-Bibi et enfin, après une ultime aphérèse, Ribibi.
Georges Perec
La monnaie n'est qu'un parasite dans le fonctionnement de l'économie de marché. Un parasite dangereux, à domestiquer, parce qu'on ne peut pas l'éliminer.
Jacques Attali
Il est des espoirs au long cours qui ont besoin d'un grand rêve pour continuer à survive et d'autres plus fugaces qui donnent aux rêves les couleurs du printemps.
Jacques Salomé
Et j'entre au paradis, fleuri de rêves clairs - Ou l'on voit se mêler en valses fantastiques - Des éléphants en rut à des choeurs de moustiques.
Jules Laforgue
Chaque fois qu'on fréquente un homme, il y a deux forces qui s'affrontent dans notre tête. L'ego et l'amour. Tu peux écouter l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.
Mylène Gilbert-Dumas
Je n'aime pas les mots qu'on jette à la figure qui sont si violents alors que la France a besoin d'apaisement et de rassemblement.
Nicolas Sarkozy
L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.
Patrick Süskind
Quand le peigne est trop fin, il arrache les cheveux.
Proverbe Chinois
A faible champ fort laboureur.
Proverbe Français
Il sait bien que les vérités absolues n'existent pas, qu'elles ne sont qu'un moyen de nous réduire à la servitude.
Romain Gary