Tout pouvoir pense continuellement à se conserver à s'affirmer, à s'étendre et que cette passion de gouverner est sans doute la source de tous les maux humains.
Alain
J'ose tout ce qui sied à un Homme qui n'ose point n'en est plus un.
Alan Moore
Cultiver la sagesse en même temps que la force permet d'éliminer la violence et d'établir des relations plus constructives avec son environnement.
Anonyme
S'attendre au pire, à quelque chose de pis que la chute, tout en chutant, c'était un peu la conception que j'avais de la vie.
Christian Oster
... la frayeur a souvent les expressions de la joie.
Clarice Lispector
Parfois, elle en avait conclu que ses rêves étaient si grands, si démesurés, qu'ils n'entraient même pas dans sa propre tête.
Delphine de Vigan
Connaître l'humain, c'est d'abord le situer dans l'univers, non l'en retrancher.
Edgar Morin
Tout ce qui tend, devant un tribunal à émouvoir la pitié, des juges devrait être rigoureusement interdit au défenseur comme au coupable.
Gaetano Filangieri
Depuis qu'il participe aux réunions des alcooliques anonymes, il continue à boire sous un pseudonyme.
Jean-Loup Chiflet
Pour qu'une histoire soit probante, on doit recréer l'atmosphère. Ce n'est pas facile : il faut beaucoup de mots et de lettres pour fixer la réalité
Marcel Pagnol
Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer.
Pascal Pigeolet
L'amour est petit, il n'y en a que pour un ou une, et attention ! Toute tentative pour dire que le coeur est plus grand que cela est considérée comme maudite.
Paulo Coelho
Six pieds de terre suffisent pour le plus grand homme.
Proverbe Français
Qui plus sait, plus se tait.
Alors Alby a déposé son souhait dans le coeur de cette femme. Je voudrais que les guerres disparaissent de la surface de cette terre. Je voudrais que les humains évoluent pour qu'instinctivement, ils acceptent la différence.
Saki Hiwatari
Aimer quelqu'un, c'est avoir besoin de lui. C'est supporter ses défauts parce que d'une certaine manière, ils vous complètent.
Sarah Dessen