Tous les vices ressemblent à la guerre, toujours menaçante, toujours évitable.
Alain
On est quelque chose aujourd'hui, qu'en proportion de ce qu'on a de portes et de fenêtres.
Alphonse Karr
Des bulles d'haleine alcoolisée se formaient sous leur nez à mesure qu'ils expulsaient toute la crasse accumulée par leurs tripes durant des années de fêtes, de baptêmes, et d'enterrement.
Cécile Coulon
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
Edgar Allan Poe
Le peuple s'est éloigné de l'Église parce que l'Église était le gouvernement, et que le gouvernement a toujours été pourri.
Ernest Hemingway
Les apparences Peuvent être vraies.
Eugène Guillevic
Une chose qui s'explique cesse de nous regarder. - Que voulait dire ce dieu, qui conseillait : Connais-toi toi-même ? Cela signifiait-il : Cesse de t'intéresser à toi ! deviens objectif ! - Et Socrate ? - Et l'homme scientifique ?
Friedrich Nietzsche
Et on restait trois heures à table en racontant des coups de fusil. C'étaient d'étranges et invraisemblables aventures, où se complaisait l'humeur hâbleuse des chasseurs.
Guy de Maupassant
Qui touchera le coeur d'un homme si l'âme d'un enfant ne le touche pas ?
Henri Lacordaire
L'une des grandes différences entre le sage véritable et le prêcheur, c'est la gaieté. Le rire du sage monte des tripes, des profondeurs ; le rire du prêcheur - et il ne rit pas souvent - tord le visage du mauvais côté.
Henry Miller
Gagne de l'argent, d'abord ; la vertu vient après.
Horace
Une patience et une douceur qu'on n'aurait jamais attendue d'une humeur si vive.
Jacques-Bénigne Bossuet
Tout objet aimé est le centre d'un paradis.
Novalis
Quand j'étais enfant, je regardais les films que mes parents voulaient regarder. Je venais d'une famille de la classe ouvrière, pas spécialement instruite, donc nous regardions des films populaires.
Olivier Martinez
Qu'importe ton passé, ma belle, Et qu'importe, parbleu ! Le mien : Je t'aime d'un amour fidèle Et tu ne m'as fait que du bien.
Paul Verlaine
Le seul argent de Dieu est Dieu lui-même. Il ne paye jamais avec rien de moins ni avec quoi que ce soit d'autre. La seule récompense de la vertu est la vertu...
Ralph Waldo Emerson