C'est peu de prendre les êtres comme ils sont, et il faut toujours en venir là ; mais les vouloir comme ils sont, voilà l'amour vrai.
Alain
Mieux vaut s'acquitter, même médiocrement, de son propre devoir plutôt que du devoir incombant à d'autres, fut-ce à la perfection.
Bhagavad-Gita
Rien de ce que j'ai fait ne m'a donné plus de joies et de récompenses que d'être père de mes enfants.
Bill Cosby
De conséquences en conséquences, elle vint à penser qu'elle était, jusqu'à un certain point, disgraciée de la nature : cette persuasion augmenta sa timidité et surtout son penchant pour la solitude.
Charles Nodier
Le temps qui passe est un ami précieux qui nous dépouille du superflu.
Christian Bobin
Le vent a appris à l'homme qu'on pouvait voler, l'oiseau lui a montré comment et pour ceux qui ne comprenaient pas, ils se sont mis à voler avec leurs mains. Rendez-moi mon portefeuille !!!
Descrea
Kaléïdoscope : Ne s'emploie qu'à propos des salons de peinture.
Gustave Flaubert
Charles se mit à fumer. Il fumait en avançant les lèvres, crachant à toute minute, se reculant à chaque bouffée.
Ne dites pas que ce que j'écris n'est pas vrai : dites que je l'écris mal, car tout est vrai.
Jules Renard
Je fais les choses différemment, parce que je ne respecte pas les règles, je dirige avec mon coeur et non avec la tête, et même si cela me cause des ennuis dans mon travail, je le comprends.
Lady Diana
Les matériaux de la planification urbaine sont les suivants : ciel, espace, arbres, acier et ciment ; dans cet ordre et cette hiérarchie.
Le Corbusier
Je ne sais que deux choses qui gagnent à vieillir : le vin et un amant.
Lope de Vega
C'est comme l'intelligence, la folie, tu sais. On ne peut pas l'expliquer. Tout comme l'intelligence. Elle vous arrive dessus, elle vous remplit et alors on la comprend. Mais, quand elle vous quitte, on ne peut plus la comprendre du tout.
Marguerite Duras
Il suffit d'inspirer le regret d'un tort, sans toujours exiger son aveu.
Sosthènes de La Rochefoucauld
C'est pourquoi l'idéal de l'homme est d'être aveugle, Ténébreux, vil, féroce, ignorant, odieux, Afin d'être aussi près que possible des dieux.
Victor Hugo
La mort, gendarme féroce, est inflexible dans ses arrêts.
William Shakespeare