Qui serre toujours serre mal.
Alain
L'égoïsme et la haine ont seuls une patrie ; la fraternité n'en a pas !
Alphonse de Lamartine
Ne pas se soucier de paraître. Etre, seul est important.
André Gide
Une des phases nécessaires de toute conquête, grande ou petite, c'est que les conquérants se querellent entre eux pour la possession et le partage des biens des vaincus.
Augustin Thierry
(Hélène, parlant des hommes) - Je ne les déteste pas. C'est agréable de les frotter contre soi comme de grands savons. On en est toute pure...
Jean Giraudoux
Puissants de la Terre, nous voici. Nous sommes une nouvelle fois au rendez-vous de notre histoire, avec constance et cohérence, avec confiance et patience et jusqu'à la victoire ! Nous sommes la révolution citoyenne toujours recommencée.
Jean-Luc Mélenchon
Rentrer son ventre sur la bascule ne rend pas moins lourd.
José Artur
Le "Boeuf sur le Toit", sorte d'académie du snobisme qui donne en outre la clef d'une foule de liaisons, et de contrats et de mouvements.
Léon-Paul Fargue
Cette femme avait compris une vérité capitale, que la plupart des gens n'apprenaient jamais. Qu'on forge soi-même son destin.
Louise Penny
Les oreilles ont dû vous tinter.
Lucien de Samosate
Les poètes sont les chercheurs et les techniciens du langage. Et moi, c'est en travaillant sur le langage que je puis le mieux changer le monde.
Michel Butor
La guirlande n'est plus, ni le brun violier, - Qu'un arôme qui meurt au fond de ton armoire - A glace. Que ne puis-je aussi bien oublier - Un acide parfum qui perce ma mémoire.
Paul-Jean Toulet
Un homme en place n'a plus d'amis dès qu'il perd sa place. Ce n'était donc pas lui, mais la place qui avait des amis.
Stanislas Leszczinski
La vérité triomphe parfois, quand elle cesse de l'être.
Stanislaw Jerzy Lec
La foi est la plus haute passion de tout homme. Il y a peut-être beaucoup d'hommes de chaque génération qui n'arrivent pas jusqu'à elle, mais aucune ne va au-delà d'elle.
Søren Kierkegaard
Je suis dans le présent. Je n'ai pas la recette du bonheur, mais le moteur, je crois, c'est simplement d'avoir envie.
Vanessa Paradis