Accord : C'est une entente et une paix de nature, qui ne doit rien à la volonté.
Alain
Dans le film d'une vie, la grossesse est le moment où l'acteur et le spectateur se disent "Ah enfin de l'action !". Félicitations !
Anonyme
Il ne faut jamais dire qu'on est intègre. Parce qu'on ne l'est jamais tout à fait.
Bernard Clavel
Je ne crois pas aux rêves, ni au destin. Le destin, c'est le rocher qui vous tombe dessus tandis que vous rêvez. Ce qui me ravit aujourd'hui, c'est le bonheur d'avoir traversé toutes les souffrances pour mieux vivre ce que je vis maintenant. Chez nous, on dit qu'il vaut mieux boire le fiel d'abord et le miel ensuite. Maintenant, je bois du miel.
Cesária Évora
C'est déjà quelque chose de révéler la poésie à un versificateur et la religion à un dévot. Et c'est pourquoi mon livre s'adresse à tous : aux étudiants d'abord, et qui donc cesserait d'étudier ? Voilà bien un titre qu'on ne dépose qu'au tombeau.
Jean Guitton
La mode n'est pas un art. Jamais.
Jean-Paul Gaultier
Il n'est rien qui ne s'arrange par la pratique du non-agir.
Lao Tseu
Aimer, c'est ne pas savoir. Misère et grandeur de l'homme : qu'on ne sache pas ce qu'on aime dans ce qu'on aime.
Marcel Jouhandeau
Un fait objectif, une image, est différent selon l'état intérieur avec lequel on l'aborde. Et la douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité qu'est l'ivresse.
Marcel Proust
C'est de la colère que vient la sagesse, car seule, la colère est capable de dépasser toute frontière.
Olga Tokarczuk
Il avait des assoupissements agités de songes, des somnolences épuisantes qui le baignaient de sueur.
Pierre Loti
Il en est des hommes de lettres comme des politiciens ; il est de leur intérêt que l'on parle d'eux, même en mal.
Pierre Mille
Le paysan n'a besoin que de garanties individuelles, il les possède. Le prolétaire ne peut vivre que par des garanties collectives n'étant individuellement qu'un atome devant l'industrie, il ne vaut que par sa masse.
Prosper-Olivier Lissagaray
Nos chimères sont ce qui nous ressemble le mieux.
Victor Hugo
Moins de mâles, moins de guerres. Ça lui paraît lumineux. Elle voudrait savoir pourquoi aucune société ne tente le coup. Tant que les femmes consentiront à faire naître des bébés mâles, l'humanité restera un bourbier dégueulasse.
Virginie Despentes
Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.
Yasmina Reza