Le sourire est la perfection du rire. Comme la défiance éveille la défiance, le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
Alain
Toutes les femmes devraient se marier, mais non pas l'homme.
Benjamin Disraeli
Ma bibliothèque est comme un tonneau, au choix à moitié vide ou à moitié pleine. Je la regarde heureux, en savourant tout ce qui me reste à lire. Ou malheureux, en me disant que je ne vivrai sûrement pas assez longtemps pour avoir tout lu.
Claude Roy
Elle a quelque chose de fou, cette exigence qui oblige chacun à amasser pour soi seul les articles de sa pensée et de sa foi ; c'est comme si chacun devait construire tout seul la ville dans laquelle il vit.
Elias Canetti
Rien n'est prévu en Amérique, sauf les améliorations. Et toutes les améliorations sont pour la machine. L'homme devient alors moins que rien. La machine est bien nourrie.
Henry Miller
L'écho du coup de feu semblait graver l'air, semblait s'en aller et revenir, sans arrêt, comme un orage qui aurait tourné autour de la terre.
Hubert Mingarelli
La chasse vient de nos traditions populaires, elle doit avoir ses règles, son éthique, elle doit faire en sorte de protéger les espaces et les espèces.
Jean-Pierre Raffarin
Le vrai caractère du style épistolaire littéraire est l'enjouement, l'urbanité.
Joseph Joubert
La femme a toute sa vie un besoin d'épanchement. Donc, toute petite encore, sa mère la prenait sur elle chaque soir, et, coeur contre coeur, la faisait parler. Oh quel bonheur de s'epancher.
Jules Michelet
Quand l'amour parle, il est le maître.
Marivaux
Les excès de passion sont toujours regrettables c'est le contraire de l'intelligence.
Michel Audiard
Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes.
Natsume Soseki
Quel plus bel exemple de l'incommunicabilité moderne que le spectacle des automobilistes dans leurs véhicules : ceux qui roulent deux par deux ne disent pas un mot et ceux qui n'ont pas de passager parlent tout seuls...
Philippe Bouvard
Je signale ça à cause de cette idée de Chuck sur l'impuissance, pour montrer qu'il y a toujours quelque chose à faire et que nous ne sommes pas condamnés à rester le cul nu.
Romain Gary
Coller quelqu'un aux basques : De par leur situation géographique, les Espagnols sont ceux qui collent le plus aux Basques. Ne se quittant pas d'une semelle, les Basques aident d'ailleurs leurs voisins qu'ils trouvent ibère sympa.
Stéphane De Groodt
Les mots sont un leurre dangereux dans la bouche des fous.
Yolande Villemaire