C'est une disposition de l'âme qui d'abord se met en garde contre les déceptions et humiliations, par la considération de la vanité de presque tous les biens et de presque tous les désirs.
Alain
Je dois m'occuper d'être heureux.
Albert Camus
Habiter la banlieue, c'est vivre sur la route.
Bertrand Vac
On n'en veut pas à la pierre contre laquelle on se cogne, on a mal c'est tout. Mais quand le coup provient d'une personne avec qui on a établi une relation affective, après avoir enduré le coup, on souffre une deuxième fois de sa représentation.
Boris Cyrulnik
La nature était belle lorsqu'en même temps elle avait l'apparence de l'art ; et l'art ne peut-être dit beau que lorsque nous sommes conscients qu'il s'agit d'art et que pourtant celui-ci nous apparaît en tant que nature.
Emmanuel Kant
Les concessions qu'il fallait faire à la cour, à la société, au clergé étaient pires que les petits désagréments que peut nous infliger la démocratie.
Ernest Renan
Il y a des gens qui font jaillir la sympathie comme une étincelle d'un caillou.
Georges Courteline
Ratelier : Troisième dentition. Prendre garde de l'avaler en dormant.
Gustave Flaubert
Retenez bien ce nom, vous n'en entendrez plus jamais parler.
Henri Jeanson
Le public exige d'être traité comme les femmes auxquelles il ne faut surtout rien dire que ce qu'il leur plaît d'entendre.
Johann Wolfgang von Goethe
Il n'est rien d'ordinaire dans le monde. Parce que tout ce qui existe fait partie de la grande énigme. Toi et moi aussi. Nous sommes l'énigme que nul ne peut résoudre.
Jostein Gaarder
Le fils d'un boucher monégasque, ayant souhaité perpétuer le commerce familial tout en s'adaptant à l'évolution de la clientèle, l'a transformé en boucherie-joaillerie
Marc Escayrol
J'ai toujours ressenti de la compassion pour la planète. Parfois, je commence juste à être ému. Je pleure parce que je peux presque sentir la douleur dans l'air. Je le résume en mots, en chansons et en danse, je pense que c'est ce que l'artiste est.
Michael Jackson
L'humanité n'est qu'une fleur éphémère sur l'arbre du temps... Tout ce mal, tout ce mal qu'on se donne pour vivre, et puis plus rien.
Olive Schreiner
Si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.
Paulo Coelho
Perte de temps, Pis que perte d'argent.
Proverbe Français