L'amour est sans patience. Peut être il espère trop, peut être la moindre négligence lui apparaît elle comme une sorte d'insulte.
Alain
Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand.
Adalbert Stifter
Même si tu souris toujours, je peux voir la tristesse dans tes yeux.
Anonyme
L'homme n'a besoin que de trois mètres de terre. L'homme ? Non, le cadavre. L'homme a besoin du globe terrestre tout entier.
Anton Tchekhov
Elle croyait ranimer mon amour en excitant ma jalousie ; mais c'était agiter des cendres que rien ne pouvait réchauffer.
Benjamin Constant
Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances.
Edmond Rostand
Tout à l'heure, j'ai vu, sur le camion des Editions du Seuil, écrit en très grosses lettres : Tout Baudelaire en un volume. - Si Baudelaire avait prévu une telle horreur, celle qu'il éprouvait pour le monde moderne aurait dégénéré en fureur convulsive.
Emil Cioran
Chez les Hamadryas qui les démocrates du monde des babouins, chaque mâle possède une famille dans laquelle il maintient une discipline. Mais il n'existe une paix et une liberté relatives que dans un clan de plus de 130 individus.
Howard Bloom
Avec mes lunettes de soleil, je suis Jack Nicholson. Sans eux, je suis gros et j'ai 60 ans.
Jack Nicholson
Parfois les gens ne comprennent pas les promesses qu'ils font au moment où ils les font.
John Michael Green
A se laisser aller à des rêves idiots, on ne fait que se blesser soi-même.
Keigo Higashino
J'aimerais faire plus de comédie, mais je pense que mon fort est toujours dans le lourd. J'adorerais faire une bande dessinée, une comédie musicale.
Lee Van Cleef
L'histoire se répète. Comme autrefois, comme toujours, on ne peut vaincre que par la force des armes, le massacre et la trahison.
Mariline
Cannes est l'endroit parfait pour vérifier que c'était mieux avant.
Pascal Thomas
Cet enchaînement de sottises et d'atrocités qu'on appelle histoire ne mérite guère l'attention des hommes sensés.
Paul-Louis Courier
Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
Pierre Desproges