Le sourire est l'arme du sage, contre ses propres passions et contre celles d'autrui. Il les touche là dans leur centre et dans leur force, qui n'est jamais dans les idées ni dans les événements, mais dans cette colère armée qui ne peut sourire.
Alain
La santé c'est l'unité qui fait valoir tous les zéros de la vie.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Le lit d'un célibataire est le plus confortable.
Cicéron
Vous connaissez peut-être énormément de chose d'une personne - toutes mauvaises. Mais il y a peut-être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez.
Dale Carnegie
L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente.
Frédéric Beigbeder
Je ne dis pas que je suis Dieu. Mais en ce qui concerne les paroles, je suis Dieu MC.
Jay-Z
Oui, les souvenirs. Sans eux le temps serait désarmé contre nous.
John Steinbeck
Tant qu'il nous échappe un objet convoité semble à tous préférable et, quand nous l'obtenons, vers un autre aussitôt va notre avidité. Toujours béants, par la même soif de vivre obsédés !
Lucrèce
Devant Dieu, l'homme fait le dos rond, il s'abîme dans sa petitesse. Ainsi pense-t-il offrir moins de prise à la colère divine.
Michel Tournier
La vie adulte, ce sont les rêves de gosse qu'on met en pratique.
Pascal Garnier
L'amour tient du rêve et du mouvement.
Paul Valéry
La prison présente souvent des destinées à leur point de rupture, à leur carrefour essentiel.
Philippe Claudel
Il suffit de dire à une femme laide qu'elle est belle, elle ne deviendra peut-être pas belle, mais elle deviendra jolie.
Prosper Mérimée
La vie serait courte sans les malheurs qui la rendent longue.
Publilius Syrus
Celui qui a une bonne mémoire a plus de facilités pour oublier beaucoup de choses.
Stanislaw Jerzy Lec
François Mitterrand pensait avoir perdu l'élection de 1974 suite au débat. Nous en avions parlé tous les deux par la suite et il m'avait confié : "Votre phrase Vous n'avez pas le monopole du cœur m'a déstabilisé, elle m'a coupé le souffle. Ce soir-là, j'ai perdu 300000 électeurs." Un vrai débat peut faire gagner ou perdre, aujourd'hui encore.
Valéry Giscard d'Estaing