Il y a deux expériences, l'une qui alourdit et l'autre qui allège.
Alain
La science, il est vrai, ne progresse qu'en remplaçant partout le pourquoi par le comment ; mais si reculé qu'il soit, un point reste toujours où les deux points d'interrogations se rejoignent et se confondent.
André Gide
Les hommes sont la vermine de la terre.
André Malraux
Mes chansons sont comme mes enfants.
Billy Joel
Maradona good, Pelé excellent and Georges best.
George Best
Il y a des femmes que l'on n'écoute que d'un oeil.
Gilbert Cesbron
Il n'y a pas de grandeur où il n'y a pas de vérité.
Gotthold Ephraim Lessing
Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir... avant minuit... le serviteur... ira... rejoindre... son maître...
J. K. Rowling
Ils (certains philosophes) tienent que qui osteroit du monde le discord et la noise, le cours des corps celestes s'arresteroit, et que la generation et tout mouvement cesseroit.
Jacques Amyot
Les chevaux, de la douleur, bondissoient en l'air.
Je vous conduis au temple où son hymen s'apprête ; je vous ceins du bandeau préparé pour sa tête.
Jean Racine
Il savait qu'il jouait un jeu hasardeux, difficile, qu'avec des femmes d'une civilisation raffinée, l'amour ne ressemble plus guère aux bucoliques des premiers temps.
Jules Barbey d'Aurevilly
Pour moi, il y a quelque chose de très beau dans sa mort. Je suis heureux de vivre à une époque où des merveilles pareilles arrivent.
Oscar Wilde
Seuls les sens peuvent guérir l'âme, tout comme l'âme seule peut guérir les sens.
Pas la peine de faire leur procès aux mots. Ils ne sont pas plus creux que ce qu'ils charrient.
Samuel Beckett
L'eau est souple parce qu'elle est incompressible. Elle glisse sous l'effort. Chargée d'un côté, elle s'échappe de l'autre. C'est ainsi que l'eau se fait l'onde. La vague est sa liberté.
Victor Hugo