Tout pouvoir sans contrôle rend fou.
Alain
Toute la question, était de tuer le temps. J'ai fini par ne plus m'ennuyer du tout à partir de l'instant où j'ai appris à me souvenir.
Albert Camus
Les molécules sont d'une plasticité étonnante chez l'homme, alors que pour changer une loi, un regard social, il faut des livres et des livres, des conflits et des siècles.
Boris Cyrulnik
Les falaises, c'était mes chemins de solitude. Je ne savais plus marcher à deux.
Claudie Gallay
Rien pour l'Etat n'est plus dangereux qu'un tyran.
Euripide
Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
Frédéric Dard
Le pharisaïsme n'est pas une dégénérescence de la vertu ; il en est au contraire pour une bonne part la condition.
Friedrich Nietzsche
On qualifie souvent de raisonnables des gens qui n'ont pas eu assez l'appétit du bonheur pour commettre des sottises qui leur fussent bienfaisantes.
Hector Talvart
Le plus grand calme peut seul imprimer aux femmes le type du beau moral ; c'est ainsi que les plus belles cristallisations ne doivent la régularité qui en fait le prix, qu'à l'immobilité des corps qui concourent à leur formation.
Jean Paul
Mais l'espace traverse New York, l'anime, le dilate. L'espace, le grand espace vide des steppes et des pampas, coule dans ses artères comme un courant d'air froid, séparant les riverains de droite des riverains de gauche.
Jean-Paul Sartre
Peut-être le spécialiste n'est-il qu'un lâche qui a peur de regarder le monde extérieur à sa petite cage. Pensez à ce qu'il perd, votre spécialiste : le monde entier qui palpite de l'autre côté de sa clôture.
John Steinbeck
Ceux qui avaient des yeux - Ahiroshima - Virent un cheval aveugle, - Croupe roussie par le feu, - Queue et crinière consumées, - Traverser en courant - Les ruines de la ville - Et la Mort elle-même - N'osa pas - Le monter.
Jón úr Vör
Et sur elle courbé, l'ardent Imperator, - Vit dans ses larges yeux étoilés de points d'or - Toute une mer immense où fuyaient des galères.
José-Maria de Heredia
Oui, il a de l'esprit si peuple !
Léonor Soulas d'Allainval
Notre vie est tout autant sans fin que notre champ de vision est sans limite.
Ludwig Wittgenstein
La noblesse est un intermédiaire entre le roi et le peuple. Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
Nicolas de Chamfort