Si tu cours, tu iras plus vite, si tu marches, tu iras plus loin, si tu cries, tu seras entendu, si tu parles, tu seras écouté, et si tu calcules trop, tu te tromperas.
Alain Ayache
On traverse seul les coups vaches de la vie. Le réconfort de l'entourage n'est qu'une simple caresse sur la superficie, mais le chagrin, la rage sont chevillés en nous, aussi profonds qu'inaccessibles aux autres.
Agnès Ledig
La prison C'est comme un long sommeil dont on voudrait sortir Un coma capricieux fait de noir, d'éclaircies La prison c'est le vide, le néant, l'amnésie C'est la nuit qui se traîne et ne veut pas finir.
Anonyme
On ne peut respecter l'autre si on le met sur un piédestal car, sur un piédestal, on ne peut bouger.
Les gens veulent l'amour conjugal parce qu'il leur apporte un bien être, une certaine paix. C'est un amour prévisible puisqu'ils l'attendent, qu'ils l'attendent pour des raisons précises. Un peu ennuyeux, comme tout ce qui est prévisible. La passion amoureuse, elle, est liée au surgissement. Elle brouille l'ordre, elle surprend.
Christine Angot
Y'en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage.
Coluche
ADULTE : Qui est parvenu à l'âge où l'on peut pratiquer l'adultère.
Georges-Armand Masson
Quand on a un peu d'humanité on ne peut pas s'empêcher de souhaiter la mort à ceux qu'on aime ; et on dira que j'ai le coeur dur !
Gustave Flaubert
Refuser la vérité de l'amour conduit à refuser l'amour de la vérité.
Jacques de Bourbon Busset
Le temps, les temps, la durée qu'un phénomène exige pour s'accomplir. Sans connaître la cause de la pesanteur, nous apprenons par l'expérience que les espaces décrits par un corps qui tombe sont entre eux comme le carré des temps.
Jean Le Rond d'Alembert
Les étoiles, comme de petits yeux qui ne s'habituent pas à l'obscurité.
Jules Renard
Ce que les gens disent ne va pas m'arrêter. Je dois faire des choses pour moi.
Kate Moss
L'unique certitude de l'existence est qu'elle ne se renouvelle pas et qu'en marchant vers l'horizon on marche vers la mort...
Maurice Gagnon
Notre vision du monde, notre façon d'aborder l'autre, notre manière de nous comporter dans notre vie sociale, tout cela est religieux.
Paul Avignon
Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.
Sigmund Freud
Le jour où j'ai décidé de vivre est aussi celui où j'ai perdu officiellement toute raison d'exister.
Valérie Tong Cuong