Dans l'Amour, le sujet tente d'aborder l'être de l'autre.
Alain Badiou
Mon fils, me dit-il, il faut que vous sachiez que cet appareil sublimatoire a nom aludel. Il renferme une liqueur, qu'il convient de regarder avec attention, car je vous révèle que cette liqueur n'est autre que le mercure des philosophes.
Anatole France
Un film, c'est comme un voyage. On plonge, on s'imbibe et l'on finit par s'apercevoir que certaines choses sont plus fortes que d'autres.
Denis Villeneuve
Quitter Dubaï, la ville-centre-commercial, et venir en vacances à Paris pour faire des emplettes aux Champs-Élysées, l'avenue-centre-commercial. Le pétrole fait voyager loin, mais rétrécit l'horizon.
Gauz
Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. Si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.
Groucho Marx
Celui qui revient n'est jamais le même que celui qui est parti.
Halldór Laxness
Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.
Honoré de Balzac
L'azur, certains soirs, a des soins de vieil or. Le paysage est une icône. Il semble qu'au soleil couchant le ciel qui se craquelle se reprenne un instant à croire à son bleu. Un jour inespéré se lève tandis que sur la mer la nuit reprend ses appuis.
Jean-Michel Maulpoix
L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Jean-Paul Sartre
N'importe quel boulot peut faire rêver tant qu'on ne s'y essaie pas.
John Darnton
Ne pouvant nier la lumière, les esprits ténébreux s'emploient du mieux qu'ils peuvent à intercepter ses rayons.
Louis-Philippe Robidoux
Une belle mort demande beaucoup de savoir vivre.
Piem
Les rides qui fanaient le visage de la Patrie, les morts de la France combattante les ont effacées ; les larmes d'impuissance qu'elle versait, ils les ont essuyées ; les fautes dont le poids la courbait, ils les ont rachetées.
Pierre Brossolette
Resterait-on enfermé chez soi que le malheur pourrait venir du ciel.
Proverbe Chinois
Un grain de riz semé, cent récolté.
Proverbe Gabonais
Pendant que l'autre parle, j'écoute complètement, en état de conscience totale ; ... c'est la pureté de cette écoute qui m'est douloureuse.
Roland Barthes