Je fume pour oublier que tu bois.
Alain Bashung
Racisme aux dépens des animaux : L'ivrognerie rend l'homme semblable à la bête.
Albert Brie
Le plus sûr du tourment de Pythagore venait de ce qu'il voyait bien que Cinna Chimène ne regardait personne et disons ne voyait à la lettre personne en dehors de lui, et qu'il savait qu'il ne pourrait tout simplement pas supporter l'idée que cette Négresse haut balancée pût détourner de lui son regard.
Edouard Glissant
Tout démocrate est un tyran d'opérette.
Emil Cioran
L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude.
Georges Henein
C'est le printemps qui est responsable de tout, et lui seul, avec la sève qui monte et qui vient vous tourmenter l'âme, qui vous emplit le coeur de nostalgie et suscite en vous les désirs les plus fous et les pensées les plus douces... ou les plus bêtes.
Heinz Günter Konsalik
L'amour est ce qui donne de la durée à la vie.
Jacques Salomé
M. Adam ignorait et cachait son mérite avec le même soin que tant d'autres se donnent pour étaler et pour enfler le leur.
Jean Le Rond d'Alembert
Les hommes disent que la vie est courte, et je vois qu'ils s'efforcent de la rendre telle.
Jean-Jacques Rousseau
Une âme pure est comme une belle perle. Tant qu'elle est cachée dans un coquillage, au fond de la mer, personne ne songe à l'admirer. Mais si vous la montrez au soleil, cette perle brille et attire les regards.
Jean-Marie Vianney
Tout ce qu'on a derrière soi laisse des traces, n'est-ce pas ? La vie qu'une personne a menée se lit sur elle, à condition qu'on sache le faire.
Jo Nesbø
Je n'ai jamais eu de problème avec la nudité.
Laetitia Casta
La philosophie, ça vient avec l'âge. Quand on a vu des guerres, des naufrages, des supplices, alors on commence à philosopher.
Raymond Queneau
Nées d'une expérience humaine, les idées meurent quand on les en sépare.
Robert Charbonneau
Deux morceaux de bois sec brûlent un morceau de bois vert.
Talmud
Je ne plonge jamais dans un roman-fleuve du premier coup, surtout en période de rentrée, j'ai trop peur de me faire emporter par les courants littéraires.
Vincent Roca