La journée du 21 se termina par l'apparition dans mon sillage d'un poisson long d'un mètre cinquante environ, qui avait un bec pointu, muni de dents impressionnantes. C'était mon second barracuda. Il semblait me regarder d'un air gourmand.
Alain Bombard
J'avoue la vérité que voici pour l'offrir au monde : l'évolution de la culture est synonyme d'une disparition de l'ornement sur les objets d'usage. Je croyais apporter ainsi à ce monde une joie neuve, et il ne m'en a pas remercié. Je fus pris de tristesse, et les têtes se baissèrent. Ce qui accablait, c'était de savoir qu'on ne pourrait pas produire de nouvel ornement.
Adolf Loos
Quand mon absence ne change pas ta vie, c'est que ma présence n'a pas de sens.
Anonyme
Vous mélangez tout. C'est votre façon à vous d'y voir clair : mélanger toutes sortes de lumières.
Christian Bobin
Toutes les civilisations ne se valent pas.
Claude Guéant
J'aime la pensée qui garde une saveur de sang et de chair.
Emil Cioran
Il se teint sans rien entreprendre dedans sa maison, comme personne qui se deliberoit de vivre à soy petitement, sans plus s'entremettre d'affaires quelconques.
Jacques Amyot
Vos gueules les binious.
Jean Ferniot
La demoiselle avait des doigts fins et blancs avec des ongles faits. Zézette prit une cigarette entre ces doigts rouges.
Jean-Paul Sartre
Nous haïssons les dévôts qui font profession de mépriser tout ce dont nous nous piquons, pendant qu'ils se piquent eux-mêmes de choses encore plus méprisables.
Luc de Clapiers
La fatalité n'a pas d'explication, on l'accepte ou on ne l'accepte pas, les gens simples l'acceptent. Tous les proverbes, dictons et légendes servent à cela. Courber l'échine devant ce qu'on ne maîtrise pas.
Macha Méril
Le poète se consacre et se consume à définir et à construire un langage dans le langage.
Paul Valéry
De sa mère on sèvre l'enfant par du riz ; de sa mère on sèvre la jeune fille par un mari.
Proverbe Indien
Le mot de malheur est comme l'honnête homme : il tient tout ce qu'il promet.
Sophie Swetchine
Le mal est facile, le bien demande beaucoup d'efforts.
Théognis de Mégare
Pangloss enseignait la métaphysico-théologo-cosmolonigologie. Il prouvait admirablement qu'il n'y a point d'effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, le château de monseigneur le baron était le plus beau des châteaux et madame la meilleure des baronnes possibles.
Voltaire