C'en est fini du vent léger qui laisse aux fleurs leur pollen le vent de sang qui vient des plaines plombe nos vies de son danger.
Alain Borne
Le monde est construit sur des couches d'ignorance, d'oubli, de choses mal comprises, mal perçues, depuis toujours, et de morts...
Esther Rochon
On n'est heureux dans l'objet de son a attachement que lorsqu'on a vécu beaucoup de jours, et surtout beaucoup de mauvais jours avec lui.
François-René de Chateaubriand
Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes.
George Bernard Shaw
Le Pape se couronne seul, s'oint lui-même du Saint Chrême, et à genoux révère sa personne tout à la façon des vieux empereurs romains.
Isaac Newton
La joie ne se mesure pas.
Jacques Meunier
Mais voici qu'il me vient un autre antagoniste, Un franc célibataire, égoïste achevé, Aimable, jeune encor, dans l'aisance élevé Je suis libre, dit-il, et la loi juste et sage N'a forcé jusqu'ici personne au mariage.
Jean-François Ducis
Pour être parfait, le don doit être libre de toute attente d'une récompense, de tout espoir d'être loué, remercié ou même d'acquérir un "mérite".
Jean-François Revel
Affection, tendresse, amitié, cadeaux et argent, certainement, c'est monnaie courante entre les amants.
Jorge Amado
Dire également du bien de tout le monde est une petite et mauvaise politique.
Luc de Clapiers
Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes ; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.
Maurice Denuzière
En amour, le coeur n'est pas difficile sur les productions de l'esprit.
Pierre-Augustin Caron
Pluie de la Saint-Bernard - Fait mûrir les grains en retard.
Proverbe Français
Il faut travailler et faire ce que l'on peut, et pour le reste, tout prendre avec légèreté et bonne humeur. On ne se rend pas la vie meilleure en étant amer.
Rosa Luxemburg
Un bon titre n'a jamais sauvé une mauvaise pièce.
Tristan Bernard
La vie se joue souvent en deux manches : dans un premier temps, elle t'endort en te faisait croire que tu gères, et sur la deuxième partie, quand elle te voit détendu et désarmé, elle repasse les plats et te défonce.
Virginie Despentes