Je vous présente Ma poésie : c'est une île qui vole de livre en livre à la recherche de sa page natale, puis s'arrête chez moi, les deux ailes blessées, pour ses repas de chair et de paroles froides.
Alain Bosquet
Un argument se discute, une superstition ne se discute pas.
Amin Maalouf
La beauté, c'est aussi la musique.
Bernard Werber
Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir.
Blaise Pascal
On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.
Christian Bobin
L'infini est l'illusion d'un trait sans point, d'un espace sans coin et d'un horizon sans fin, d'un trou noir dans l'espace lointain ou d'abysses dans nos fonds marins... Dans notre tête, l'infini serait entre l'abysse et le trou noir, noyé dans un liquide à ne plus rien voir...
Descrea
Le bonheur n'est pas une chimère, j'en suis sûre à présent ; moyennant l'expérience et la réflexion, on tire de soi beaucoup ; on refait même sa santé par le vouloir et la patience.
George Sand
Le conformisme, c'est de ne pas faire ce qu'on a envie de faire, quand on en a envie. C'est oublier ce qui est unique.
Jean-Yves Soucy
L'homme entre deux néants n'est qu'un jour de misère.
Jules Laforgue
La pluie pose à terre des miroirs à étoiles.
Jules Renard
Il n'y a plus d'enfants... mais il y a toujours des mamans.
Laurence Olivier
Qu'est-ce que le pouvoir ? C'est la réponse à la volonté de chaque individu d'être premier, irremplaçable et constamment prioritaire.
Maurice Druon
Les grandes questions de notre temps ne sont pas tranchées par des discours et des motions majoritaires ..., mais par le fer et par le sang.
Otto von Bismarck
Je sais encore donner ma vie entière tous les jours
Philippe Sollers
La vie est un procès judiciaire : peu importe qui on est et ce qu'on fait, on perd toujours.
Thomas Bernhard
Sur toutes les plages du monde, il y a un galet que tu choisiras de ramasser parmi tous les autres, et sur tous les quais de gare du monde il y a un voyageur que tu choisiras de voir dans la foule des visages.
Yann Apperry