Eviter la vindicte divine ou, au contraire, se soumettre à la volonté des forces inconnues : quel bain de suprême inconscience !
Alain Bosquet
J'avoue ne pas trop comprendre les mauvaises critiques. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et bien aimé le style.
Anna Gavalda
Je veux être adopté par les français. Je veux aller vivre à Paris.
Asia Argento
La perspective approche les parties des corps, on les fait fuir, par la seule dégradation de leurs grandeurs.
Denis Diderot
Les impressions, c'est le cancer de l'objectivité.
Jean-Michel Wyl
Un Etat ne meurt pas, ce n'est qu'une forme qui se défait. Un faisceau qui se dénoue. Et il vient un moment où ce qui a été lié aspire à se délier, et la forme trop précise à rentrer dans l'indistinction.
Julien Gracq
Et, en même temps, c'est vrai que nous nous sommes aimées. Peut-être avons nous pensé que cela se faisait, de s'aimer, entre mère et fille. Mais, tout de même, nous y avons cru. Avec douleur, maladresse, inquiétude, douleur encore, mais nous y avons cru.
Justine Lévy
Il y a un plaisir particulier à regarder une ville, si banale que puisse être la vue.
Kevin Andrew Lynch
Mais souvenez-vous que le pardon est aussi un pouvoir. Le mendier est un pouvoir, le refuser ou l'accorder est aussi un pouvoir, peut-être le plus grand de tous.
Margaret Atwood
Il y a de l'or dans l'erreur.
Matthieu Chedid
Electrogym : Il suffit de coller quelques électrodes sur son absence de muscles, d'appuyer sur un bouton et d'attendre la fin du palpé-roulé pour obtenir le corps de Terminator (avant qu'il ne devienne Governor of California).
Pascal Fioretto
Le sot fait le festin, et l'habile le mange.
Proverbe Anglais
Nul ne sait ce que lui garde l'avenir.
Proverbe Français
Pour réussir sa vie et être libre, il est nécessaire de renoncer à être une victime, pour prendre soin des autres, tous ceux dont le cri est une alarme...
Robert Hossein
Les politiciens battent souvent en retraite mais ne la prennent jamais.
Yvan Audouard
J'admire ceux qui accueillent tous les événements avec calme, mais je les plains de ce qu'ils sont privés de tant de moments exaltants.
Yvon Deveault