Exaspéranto : Langue universelle que personne ne comprend - ce qui à la longue provoque un certain énervement.
Alain Créhange
Celui qui n'est rien est l'égal de tout le monde.
Alphonse Karr
Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible.
Aurélie Valognes
Seul dans leurs voitures, les doigts dans le nez... les hommes peuvent imaginer ce qu'ils feraient s'ils étaient des héros. Mais ils n'en sont pas.
Christiane Collange
Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer.
David Douillet
Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.
Denise Caruso
La pensée est la clef de tous les trésors, elle procure les joies de l'avare sans en donner les soucis.
Honoré de Balzac
Ah monsieur d'Ormesson, Vous osez déclarer Qu'un air de liberté Flottait sur Saïgon Avant que cette ville s'appelle Ville Ho-Chi-Minh.
Jean Ferrat
Le choléra, c'est la conscience de nos échecs, le témoin de nos faiblesses, le symbole de la terre à laquelle nous ne cessons d'appartenir, même quand notre esprit croit pouvoir s'envoler vers le ciel des idées, du progrès, de l'immortalité.
Jean-Christophe Rufin
La musique et les airs connus. Ou : il n'y a pas de musique plus agréable que les variations des airs connus.
Joseph Joubert
Je t'aime, sans savoir pourquoi ni comment. Je t'aime ainsi car je ne connais pas d'autres façons. Là où tu n'existes pas, je n'existe pas non plus.
Marc Levy
Diriger un casino, c'est comme voler une banque mais sans qu'il y ait de flics.
Martin Scorsese
Une vie, pensa-t-elle, se résumait à cela : profiter de la beauté du monde. Son harmonie. Sa poésie. La contempler avant que tout ne disparaisse. Au fond, on ne meurt pas, on devient aveugle. On comprend que c'est terminé lorsque toutes les merveilles autour de nous s'éteignent.
Michel Bussi
Parfois je pense ; et parfois je suis.
Paul Valéry
Quelle autre vie y a-t-il que de se perdre dans les autres et se retrouver en eux ?
Riikka Pulkkinen
Il s'est suicidé en se jetant par la porte du rez-de-chaussée.
Roland Topor