Tous les hommes de qualité sont frères, n'importe la race, le pays et le temps.
Alain de Benoist
Quand on dit que le poireau est l'asperge du pauvre, ce n'est gentil ni pour le poireau, ni pour l'asperge, ni pour le pauvre.
Albert Valentin
Tout en maintenant notre potentiel nucléaire au bon niveau, nous devons accorder plus d'attention au développement de toute la gamme des moyens de la guerre de l'information.
Boris Eltsine
Un type qu'on abat de face n'est pas plus mort qu'un type qu'on abat dans le dos.
Daniel Woodrell
Acceptez un instant de voir le monde dans toute son horreur, Jane. Un monde de guerre et d'injustice, de fanatisme et de haine, d'envie et de cupidité. Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause.
Dean Koontz
Nombreux sont ceux qui s'apprêtent à vénérer n'importe quelle idole et à servir n'importe quelle vérité, pourvu que l'une et l'autre leur soient infligées et qu'ils n'aient pas à fournir l'effort de choisir leur honte ou leur désastre.
Emil Cioran
J'ai souvent mené en main, avec une bride d'or, de vieilles rosses de souvenirs qui ne pouvaient se tenir debout, et que je prenais pour de jeunes et fringantes espérances.
François-René de Chateaubriand
Dans ce monde déchu, voilà notre condition. Chaque bonheur représente un rayon de lumière entre les ombres, toute gaieté est associé au chagrin. Il n'est pas de naissance qui ne rappelle une mort, pas de victoire qui n'évoque une défaite.
Geraldine Brooks
La vie est un emprunt perpétuel !
Honoré de Balzac
Brutus regarda tousjours, avec les yeulx fichez, punir ses propres enfans.
Jacques Amyot
II y a certaines dames qui traitent un homme comme un clou : c'est en l'enfonçant qu'elles le fixent.
Louis-Auguste Commerson
Ne pas passer pour une victime : les tueurs adorent massacrer les victimes.
Patrick Graham
Destin ambigu d'un touche-à-tout médiatisé : parler sans être orateur, écrire sans être écrivain, penser sans être penseur.
Philippe Bouvard
L'alternance d'un soleil toujours chaud avec des nuits toujours pures.
Pierre Loti
La guerre est une affaire d'une importance vitale pour l'état, la province de la vie et de la mort, la voie qui mène à la survie ou à l'aneantissement. Il est indispensable de l'étudier à fond.
Sun Tzu
Nôtre est l'étoffe dont les rêves sont faits, et notre petite vie est cernée de sommeil.
William Shakespeare