Un antisémite est quelqu'un qui reproche aux Juifs d'habiter mentalement dans un ghetto, tout en se proposant de les empêcher physiquement d'en sortir.
Alain de Benoist
Le marié a le vent qui le floue - Pendant son absence, ici, tout le temps. - Même des esprits des eaux, malfaisants - Entrent vaguer aux sphères de l'alcôve.
Arthur Rimbaud
Le regret est un signe d'humanité me semble t-il. Sans le regret... Que sommes-nous ?
Camilla Läckberg
(Goya) Nul n'a osé plus que lui dans le sens de l'absurde possible.
Charles Baudelaire
A quoi servent ces grands édifices ? Il faut être stupide pour vouloir égaler le ciel. Croire en Dieu c'est déjà se construire sa propre cathédrale invisible. On n'a pas besoin de l'extraire de soi pour la planter sur un parvis.
Clara Dupont-Monod
Je voyais les vagues qui venaient battre le pied de la tour où j'étais prisonnier ; souvent je m'occupais à considérer des vaisseaux agités par la tempête, qui étaient en danger de se briser contre les rochers sur lesquels la tour était bâtie.
Fénelon
Si la poule fait cocorico, elle ne pondra pas d'oeuf.
Franz-Olivier Giesbert
Un beau souvenir est un bien si précieux qu'il ne faut rien négliger pour lui épargner les coups dont il est sans cesse menacé !
Gilbert Choquette
Le Dieu qui n'est pas a fait le monde de ce qui n'est pas.
Hippolyte Bis
Les amitiés politiques sont souvent des haines en commun.
Jean Antoine Petit-Senn
Le plus ou moins de charme que nous trouvons aux poésies subjectives dépend de la disposition dans laquelle nous sommes nous-mêmes. Aussi plaisent-elles particulièrement aux femmes et aux jeunes gens, car c'est surtout leur état d'âme qu'elles se chargent d'exprimer.
Louise Ackermann
Un parvenu est quelqu'un qui, en dépit de son nom, a des revenus élevés, ce qui en fait un bon parti, alors qu'il est mal parti puisque parti de rien, mais que devenu riche il est généralement revenu de tout, ce qui est un comble pour un parvenu !
Marc Escayrol
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 80% des gens y meurent.
Mark Twain
Pas besoin de savoir le français pour demander à coucher dehors.
Proverbe Breton
Il se taille à coups de piolet une confortable plate-forme pour les deux pieds : ce n'est plus une marche, mais une baignoire, comme on dit dans le métier.
Roger Frison-Roche
Ne vous donnez pas pour but d'être quelque chose, mais d'être quelqu'un.
Victor Hugo