Je suis un solitaire, c'est ma nature, j'ai toujours été comme ça.
Alain Delon
Aimez ce que jamais on ne verra deux fois.
Alfred de Vigny
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Charles Baudelaire
Penser un objet et connaître un objet, ce n'est donc pas une seule et même chose. La connaissance, en effet, suppose deux éléments : d'abord le concept, par lequel, en général, un objet est pensé et ensuite l'intuition par laquelle il est donné.
Emmanuel Kant
Je vais apprendre à tirer à l'arc, se promit Arya. Elle adorait se battre à l'épée, mais ce qu'elle voyait achevait de la convaincre, les flèches, c'était drôlement chouette aussi.
George R. R. Martin
Les idées, ça va et ça vient, sans aucune importance. Ce sont les mots qui sont difficiles...
Jacques Dutronc
La popularité est une splendide hôtellerie où l'on entre triomphant par la porte et d'où l'on sort par la fenêtre ou la cheminée, sanglant ou noirci.
Jean Antoine Petit-Senn
L'indifférence d'un paysage nous donne beau jeu pour le mépriser.
Jean Cocteau
Lorsque la douce nuit, comme une douce amante, S'avance pas à pas, à la chute du jour, S'avance dans le ciel, tendre, timide et lente, Toute heureuse d'un fol amour.
Jules Verne
Rien de plus cher que la chanson grise - Où l'Indécis au Précis se joint.
Paul Verlaine
Des hommes raisonnables ? Des hommes détenteurs de la sagesse ? Des hommes inspirés par l'esprit ?... Non, ce n'est pas possible ; là, le conteur a passé la mesure.
Pierre Boulle
Celui qui envoie les bouches, envoie les vivres. (Un enfant qui vient, apporte son pain.)
Proverbe Anglais
Quand on est seul on devient nécessaire.
Proverbe Français
Un enfant sans père est à demi orphelin, un enfant sans mère est un orphelin entier.
Proverbe Juifs
L'amour, dès qu'il cherche à se raconter, devient une farce dite par un aveugle à un sourd, le couinement obscène d'animaux humains qui n'ont pas même la simplicité des bêtes pour se renifler le derrière sans en faire toute une histoire quand ils sont contents de se rencontrer.
Sarah Chiche
Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants !
Victor Hugo