Je fais très bien trois choses : mon métier, les conneries et les enfants.
Alain Delon
Les garçons en costumes de jockeys, les fillettes en écuyères, amenaient, les uns, de fringants poneys enrubannés, les autres, de très vieux chevaux dociles.
Alain Fournier
L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences ; l'uniformité mène à la mort.
Albert Jacquard
Toute femme jolie, en France, est souveraine.
Charles-Simon Favart
Prenez patience car le monde est vaste et large.
Edwin Abbott Abbott
Il ne faudrait jamais blesser personne : comment faire ? En ne se manifestant pas. Car tout acte blesse quelqu'un. Par l'abstention on épargne tout le monde.
Emil Cioran
Les richesses anoblissent les circonstances d'un homme, mais pas lui-même.
Emmanuel Kant
Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Guillaume Apollinaire
Quarante ans... l'âge où les cheveux deviennent gris et où l'on commence enfin à ne plus prendre les femmes au sérieux.
Henri Jeanson
Sans mystère, il n'y a pas d'amour.
Jean Dutourd
La conscience de l'identité entre tous les hommes est au fondement du droit à l'alimentation. Personne ne saurait tolérer la destruction de son semblable par la faim sans mettre en danger sa propre humanité, son identité.
Jean Ziegler
J'aime tellement le lait ! Je tiens à boire un verre de lait chaque jour. Alors maintenant, quiconque a fait ces pubs de lait avec les moustaches au lait, est mon héros.
Natalie Portman
Ce n'est pas le christianisme qui est à la racine de l'Europe, c'est l'Europe actuelle qui inspire le christianisme ou certaines de ses versions.
Paul Veyne
Pour moi, je m'efforce tellement chaque jour de m'écarter des habitudes du savoir, de trouver du nouveau, que je puis jurer être toujours moi-même, et jamais un autre
Pierre l'Arétin
Ce n'est pas tellement de liberté qu'on a besoin, mais de n'être enchaîné que par ce qu'on aime.
Pierre Reverdy
Les gouvernements ont une vision très sommaire de l'économie. Si ça bouge, ajoute des taxes. Si ça bouge toujours, impose des lois. Si ça s'arrête de bouger, donne des subventions.
Ronald Reagan