Ceux que j'aimais et qui sont déjà partis sont ailleurs. On verra qui me rejoindra par la suite.
Alain Delon
Ceux qui souffrent et qui perdent sont toujours un objet de mépris.
Adolf Rudnicki
Mais de tous ceux qui entourent un enfant, les parents sont les plus aveugles.
André Gide
L'homme sage est celui des actes qu'il a accomplis et non celui des actes qu'il a rêvés.
Dominique Blondeau
Sarkozy, c'est un retour en arrière, et Juppé, pas suffisamment loin pour redresser les choses.
François Fillon
Gouverner, ce n'est pas plaire.
François Mitterrand
Je ne me défie pas de la machine que je regarde avec curiosité sur son socle ou sous sa verrière. Je me défie de la machine qui est en moi.
Georges Duhamel
Les choses se transforment sous nos yeux avec une extraordinaire vitesse. Et on ne peut pas toujours prétendre que cette transformation soit un progrès. Nos belles créations se comptent sur les doigts d'une main, nos destructions sont innombrables.
Jean Giono
La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel.
Johann Wolfgang von Goethe
Pendant une aimable jeunesse, - On n'est bon qu'à se divertir, - Et quand le bel âge vous laisse, - On n'est bon qu'à se convertir.
Marguerite Hessein de La Sablière
... Pourquoi dans toutes nos langues occidentales dit-on "tomber amoureux" ? Monter serait plus juste. L'amour est ascensionnel comme la prière. Ascensionnel et éperdu.
Nicolas Bouvier
J'ai parfois l'impression, après un an et demi en Chine, que cela fait au moins dix ans que j'ai quitté l'Ecosse. Rien n'a changé là-bas, si j'en juge par les lettres de maman. Le changement est tout entier en moi.
Oswald Morris Wynd
Les dieux aident ceux qui agissent.
Proverbe Latin
J'avais toujours un extrême désir d'apprendre à distinguer le vrai d'avec le faux pour voir clair en mes actions et marcher avec assurance en cette vie.
René Descartes
Ce qui m'a dégoûté de la profession d'avocat, c'est la profusion de choses inutiles dont on voulut charger ma cervelle. Au fait ! est ma devise.
Voltaire
Le Temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.
William Shakespeare