En étant producteur, je choisissais mes auteurs, mes metteurs en scène, mes acteurs. Je choisissais tout
Alain Delon
La première chose qui frappe l'odorat du voyageur arrivant à Venise, c'est l'absence totale de parfum de crottin de cheval.
Alphonse Allais
Paris est beau, ses environs sont délicieux, ses habitants sont aimables.
Carlo Goldoni
Les Anglais sont comme des lévriers, fous dans leur jeunesse, et puis tristes à mourir. De même qu'eux, ils sautent, dansent, courent, et puis ils ont l'air de rêver toujours.
Charles-Joseph de Ligne
Le verdict du passé est toujours le verdict d'un oracle. Vous ne le comprendrez que si vous êtes les architectes de l'avenir, les connaisseurs du présent.
Friedrich Nietzsche
Le cinéma est une réinterprétation du monde.
Gaspar Noé
Soit brune ou blonde Faut-il choisir ? Le Dieu du monde, C'est le Plaisir.
Gérard de Nerval
La convenance de ses manières le faisait rêver à d'autres attitudes ; pendant qu'elle causait d'un ton froid, il se rappelait ses mots d'amour balbutiés.
Gustave Flaubert
Les prestres affermoient qu'il y avoit eu erreur (vice) en leur creation, et qu'ilz avoient esté induement esleus contre les signes et prognostiques des oiseaux.
Jacques Amyot
Permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime...
Jules Verne
Même une poule, aussi docile soit-elle, quand elle est attachée, se débat.
Lao She
Ce qui est bien avec le Paris-Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille, c'est qu'il s'y passe toujours quelque chose !
Laurent Ruquier
Rien n'empêche de supposer que le sorcier de la préhistoire, devant l'image d'un bison percé de flèches, a ressenti à de certains moments la même angoisse et la même ferveur que tel chrétien devant l'Agneau sacrifié.
Marguerite Yourcenar
Quand on accouche d'un serpent, on le noue autour de sa taille.
Massa Makan Diabaté
Beaucoup de nos institutions se trouvent comme ces étoiles dont nous recevons la lumière et dont les astrophysiciens nous disent qu'elles sont mortes depuis bien longtemps.
Michel Serres
La honte n'a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais l'humiliation que nous éprouvons à être ce que nous sommes sans l'avoir choisi, et la sensation insupportable que cette humiliation est visible de partout.
Milan Kundera